Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi, Paul, autiste Asperger : récit de Paul El Kharrat.

Il a accédé à la notoriété en étant un des plus grands (et sympathiques !) champions du jeu Les 12 coups de midi, puis est devenu un pensionnaire de l'émission les grosses têtes sur RTL. Paul El Kharrat est l'auteur d'un récit attendu le 12 octobre dans les librairies : Bienvenue dans mon monde.

Un ouvrage édité par Harper Collins et vendu environ 18 euros. Il est présenté ainsi :

« Le jour J arrive. Celui où l’on doit me signifier si je suis autiste, porteur du syndrome d’Asperger, ou pas. Ce 22 juin 2015 dont je me souviendrai toute ma vie. J’ai seize ans. »

Malgré tous ses efforts pour s’adapter, Paul comprend en grandissant qu’il n’est pas comme les autres. Alors, quand le diagnostic tombe, il est soulagé. Il peut enfin mettre un mot sur sa différence. Ces résultats marquent le début d’une longue bataille. Celle de l’acceptation de soi, d’abord, puis celle de la norme, de la société qui le range dans la case « handicapé ».

Car être autiste Asperger ne rime pas seulement chez lui avec une mémoire extraordinaire et une passion pour les listes. Cela va de pair avec une hypersensibilité sensorielle et une souffrance psychologique.

Avec une lucidité et une sincérité désarmantes, Paul nous ouvre les portes de son monde et nous dévoile ce que c’est qu’être autiste Asperger, avec ses affres et ses joies.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article