3 Octobre 2022
/image%2F0953084%2F20221003%2Fob_eef93f_boxoffice.jpg)
Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre 2022.
Une fréquentation toujours médiocre avec 63 millions de dollars de recettes tous films confondus. Depuis début septembre, un seul week-end a atteint les 70 millions. Et il faut remonter à fin juillet pour trouver trace d’un classement où les recettes approchent les 100 millions de dollars…
Le film d’épouvante Smile est très largement leader ce week-end avec une estimation de 22 millions de dollars de recettes. Un très bon démarrage pour cette production qui aurait un budget de 17 millions de $ selon Variety et qui sera très sérieusement concurrencée mi-octobre par le nouveau (et ultime?) volet de Halloween.
Don’t Worry Darling, avec Harry Styles notamment, recule au 2ème rang : plus que 7 millions de recettes, soit 33 millions en une dizaine de jours.
The Woman King, avec Viola Davis, engrange 7 millions de recettes supplémentaires. Beau total de 47 millions en 3 semaines.
La comédie romantique gay Bros n’occupe que la 4ème position et se contente d’à peine 5 millions de recettes. Budget de 22 millions pour cette production produite par Judd Apatow et distribuée par Universal Pictures.
/image%2F0953084%2F20221003%2Fob_139989_1624741.jpg)
Avatar recule au 5ème rang. Projeté dans plus de 1.800 salles, il récolte 4 millions et demi de recettes ; total de 18 millions et demi depuis sa ressortie.
Le film indien Ponniyin Selvan occupe la 6ème place avec 4 millions de recettes réparties dans seulement 500 cinémas.
Réservé à un public averti, Barbarian totalise près de 3 millions de recettes, soit 33 millions en 24 jours.
Au 8ème rang, un des rares succès de ce second semestre, Bullet Train, qui franchit la barre des 100 millions de recettes (101 millions en 2 mois).
À noter que Top Gun: Maverick passe peut-être son dernier week-end dans le top 10 : 10ème avec un peu plus d'un million de $ de recettes. Environ 714 millions en 129 jours d'exploitation !
Hors top 10, indifférence complète pour la nouveauté The Good House, avec Sigourney Weaver et Kevin Kline : moins d'un million de recettes (plus d'un millier de copies) !
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog