Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nombre de spectateurs dans les salles : mois de septembre assez catastrophique.

Pas de grosses nouveautés nord-américaines, de nombreux échecs des productions françaises (et pas que les plus mauvaises malheureusement !), une inflation au coeur des préoccupations des Français, tout cela donne un mois de septembre assez cata en ce qui concerne le nombre d'entrées dans les salles !

Le Centre National du Cinéma et de l’image animée annonce une estimation de seulement 7.38 millions d’entrées. Une baisse de 20,7 % par rapport à septembre 2021 et de plus d'un tiers par rapport à septembre 2019. C'est le plus bas niveau enregistré pour un mois de septembre depuis le début des années 80 (hors 2020, période spéciale, pandémie).

Parmi les échecs ou les déceptions en septembre : Rumba la vie, de Dubosc (qui totalisait moins de 80.000 entrées durant la deuxième semaine d’exploitation au début du mois), Le Tigre et le Président, Tout le monde aime Jeanne, Citoyen d’honneur, Canailles, Une belle course.

Gros espoir d'éclaircie dans les 3 prochaines semaines pour les exploitants avec notamment Jack Mimoun et les secrets de Val Verde, l’animé Le petit Nicolas, Halloween Ends, Belle et Sébastien: nouvelle génération, Le nouveau jouet avec Jamel Debbouze et Daniel Auteuil, Black Adam avec Dwayne Johnson, Plancha, Mascarade de Nicolas Bedos.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article