Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle édition de l'atlas géopolitique Le dessous des cartes (Le retour de la Guerre).

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, la journaliste Émilie Aubry est rédactrice en chef de l’émission hebdomadaire « Le Dessous des cartes » sur Arte, où elle présente également les soirées géopolitiques de Thema. 

La semaine prochaine, publication d'une nouvelle édition de l'ouvrage Le dessous des cartes paru en 2021. Une édition compacte actualisée, avec plus de 120 cartes et graphiques, annoncent les éditions Tallandier. Par Émilie Aubry et Frank Tétart.

"La nouvelle invasion russe de l’Ukraine en février 2022 a remis les cartes à la une de l’information. Elles nous rappellent la position centrale de l’Ukraine, carrefour entre deux mondes, celui de l’Union européenne et celui de Vladimir Poutine : nous voici entraînés dans une guerre de territoires et de valeurs. De la pandémie de Covid-19 au retour de la guerre au coeur de l’Europe, nous mesurons comme jamais nos interdépendances : climat, santé, énergies, alimentation, défense...

Dans les années 2020, nul ne peut ignorer le reste du monde. La géopolitique est l’affaire de tous. Dans un format entièrement renouvelé, mêlant cartes, infographies et photographies, regards universitaires et journalistiques, le Dessous des cartes décrypte les grandes évolutions de notre époque. Il vous emmène, continent par continent, dans 28 destinations qui racontent les bouleversements géopolitiques en cours." 

Nouvelle édition de l'atlas géopolitique Le dessous des cartes (Le retour de la Guerre).
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article