Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Production française, la nouveauté jeunesse Les filles de Dad diffusée dès mercredi matin sur M6.

Nouveauté jeunesse dès demain matin, mercredi 12 octobre, à 9h10 sur M6 : La série animée Les filles de Dad.

D’après l’œuvre de Nob (Bruno Chevrier). Une production Ellipsanime Productions, Dupuis Edition & Audiovisuel avec M6 au format 52x11’

Bienvenue chez Dad... enfin, chez “Les filles de Dad” : Panda, Ondine, Roxane et Bébérénice. Quatre sœurs de 2, 8, 12 et 18 ans, aussi différentes que leurs mères respectives ! En revanche, elles partagent le même père comédien qui a trouvé le rôle de sa vie en s’occupant de ses quatre filles chéries.

Une comédie qui nous fait vivre le quotidien tendre et moderne de cette famille attachante et gentiment folledingue, annonce la chaîne M6 qui précise que tous les thèmes sont abordés, de la peur aux responsabilités en passant par l’altruisme, mais toujours de façon positive.

À propos de Bruno Chevrier, dit Nob : Son talent se révèle dès l’enfance. Il crée son premier fanzine au lycée et gagne à 16 ans le premier prix du concours BD du Festival de Grenoble ainsi qu’un prix au concours scolaire du Festival d’Angoulême deux ans plus tard. Il poursuit ses études à Paris où il participe alors au concours jeunes talents organisé par Glénat qui lui ouvre la porte du magazine “Tchô!”. Nob y devient rapidement l’un des piliers avec ses séries “Bogzzz” et “Mamette”. Ce début de notoriété lui permet d’intégrer le “Journal de Spirou” où il est dans un premier temps au scénario et au dessin de quelques planches, avant de devenir un membre permanent du magazine, avec l’apparition de sa nouvelle série humoristique “Dad” !

Nous sommes ravis de voir “Les filles de Dad” trouver leur place sur M6. Cette famille est certes unique en son genre mais extrêmement attachante ; en effet, l’amour, le partage, la tendresse aussi bien que les chamailleries et les disputes ne sont pas l’apanage des familles traditionnelles !
À travers cette famille peu conventionnelle, cette série incarne la diversité des schémas familiaux d’aujourd’hui et porte leurs valeurs de respect, de générosité et de liberté. Comme les bandes dessinées “Dad” dont elle est inspirée, la série saura réunir les enfants et les familles autour de beaux moments de partage.

Caroline Audebert, Directrice générale Ellipse Animation.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article