Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jeu Mission Gulliverse, destiné aux enfants, débute ce dimanche en fin d'après-midi.

Nouvelle émission TV, Mission Gulliverse se veut une véritable expérience immersive mi-réelle mi-virtuelle : 2 équipes de 2 enfants (entre 8 et 12 ans) vont devoir relever 2 épreuves en plateau et 3 autres 100% virtuelles.

Premier numéro ce dimanche 13 novembre à 17h45 sur la chaîne Gulli, avec l'animateur Joan Faggianelli, et SoAnne, animatrice sur Fun Radio. Produit par j2f Production, format 30 minutes.

Le Gulliverse est un monde citadin mais végétal, plein de rondeurs, aux tons clairs et pastels, baigné d’une ambiance musicale, positive et joyeuse. Les jeux seront des séquences immersives de réalité virtuelle auxquelles le joueur aura accès grâce à un casque VR. Immergé dans le jeu avec son avatar, il sera suivi par ses camarades présents et les téléspectateurs à travers une retransmission sur écran géant. Les jeux seront pensés pour que le joueur ait à réaliser des mouvement visuels et drôles (courir, ramper, lever la jambe...) !

  • Avec les jeux virtuels, les joueurs auront accès à un monde caché... le Gulliverse ! Un monde virtuel où se déroulent deux épreuves et la grande finale où ils devront affronter avec leur avatar le DJ maléfique Juke Boss.
  • Tous les jeux proposés, les quizz, le boss final ainsi que l’ambiance du plateau rythmée par la co-animatrice et DJette SoAnne, seront liés à l’univers de la musique.
  • Chaque équipe de 2 enfants -choisis pour leur dynamisme et leur complicité- sera soutenue par leur famille et leurs amis dans un espace dédié sur le plateau : la fan zone.

Pour développer ce jeu TV nouvelle génération, Gulli communique s'être appuyée sur l’un des meilleurs studios VR. Le Gulliverse a été conçu, réalisé et développé par le Studio BackLight, créateur d’expériences immersives depuis 2010, d’abord en Réalité Augmentée puis en Réalité Virtuelle dès 2014. C’est le studio le plus récompensé au monde dans la création de contenus pour des marques et le divertissement. Il ne compte pas moins de 60 distinctions internationales dont des sélections à de prestigieux festivals tels que SXSW ou la Mostra de Venise. Il a récemment reçu un Lion pour la meilleure expérience VR avec Le Bal de Paris de Blanca Li.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article