Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matinale spéciale lundi sur France Inter, en soutien aux femmes iraniennes (inclus, un entretien avec Emmanuel Macron).

Ce lundi entre 7h00 et 9h30. Matinale spéciale sur France Inter en soutien aux femmes iraniennes.

Plusieurs d’entre elles, intellectuelles, activistes, combattantes victimes de la répression qui s’est abattue sur l’Iran depuis deux mois sont invitées à Paris au Forum sur la paix. Elles témoigneront* au micro de France Inter du mouvement puissant qui a suivi la mort de cette jeune femme Masha Amini, arrêtée par la police parce que quelques mèches dépassaient de son voile.

À cette occasion, le Président de la République Emmanuel Macron a accordé à Léa Salamé et Nicolas Demorand un entretien dans lequel il précise la position de la France.

* Quatre femmes ont accepté de témoigner au micro de Léa Salamé et Nicolas Demorand pour faire entendre leur engagement contre le régime en place et pour la liberté des Iraniennes et des Iraniens. Elles appellent tous les dirigeants à soutenir le mouvement actuel. Avec Masih Alinejad, qui a lancé il y a huit ans sa campagne contre le voile obligatoire My stealthy reedoms, White Wednesday et My camera is my weapon ; Roya Piraie, qui représente la dernière vague du mouvement du peuple iranien pour la démocratie, ; Shima Babaei, qui a fui l’Iran après les grands mouvements de protestations des années 2017 et 2019 ; Ladan Boroumand, qui a fondé une ONG en mémoire de toutes les victimes de la République islamique indépendamment de leurs origines, opinions, religions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article