Box-office USA : la météo fait chuter la fréquentation, Avatar reste solide leader, gros échec en vue pour Babylon.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 23 au dimanche 25 décembre 2022. Dans une partie du pays, les conditions extrême, côté météo, ont évidemment eu un impact négatif sur la fréquentation des salles. Les nouveautés démarrent toutes mollement - et même de façon cata pour Babylon - mais peuvent espérer un très net rebond durant cette semaine de fin d’année.

Avatar: The Way of Water garde évidemment un très large leadership. 56 millions de dollars de recettes supplémentaires - soit tout de même une chute de 60% sur un week-end selon boxofficemojo - et un total de 254 millions en 10 jours. Dans le monde, on approche déjà des 900 millions de recettes et la France fait partie avec l’Allemagne des pays où le succès est XXL.

L’animé Le chat potté 2 obtient la 2ème position avec une estimation de 11 millions de $ de recettes. Il devance très nettement les deux autres grosses nouveautés de la semaine : basé sur la vie de la regrettée artiste, Whitney Houston: I Wanna Dance with Somebody se contente de 5 millions et demi de recettes. C’est bien pire pour la production à gros budget Babylon (80 millions de $ hors frais marketing, selon Variety) qui peine à atteindre 3 millions et demi de recettes pour ses trois premiers jours en salle !

Black Panther: Wakanda Forever glisse au 5ème rang avec 3 millions de recettes ; cumul de 426 millions depuis sa sortie nord-américaine. Sur la planète, le total des recettes est légèrement supérieur à 800 millions de dollars.

Violent Night, 6ème, est en fin de parcours, et totalise 40 millions de recettes. The Whale, qui pourrait se faire remarquer aux Oscars, se place 7ème avec un peu moins d’un million de dollars de recettes.

Échec confirmé pour The Fabelmans de Steven Spielberg : ce succès critique est proche de quitter le top 10 et n’a engendré que 10 millions de recettes aux États-Unis.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article