Ce que vous verrez dans les 6 épisodes de la série documentaire Ma vie en camping-car diffusée dès ce soir sur W9

Série documentaire  constituée de 6 épisodes de 52 minutes, Ma vie en camping-car est une production Endemol diffusée dès ce mardi 10 janvier 2023 à 21h05 sur W9.

Les téléspectateurs partiront à la découverte de la côte Atlantique avec Christelle, Jérôme et leurs enfants pour leur tout premier voyage en camping-car. Également au sommaire, Jean-Marie et son équipe dans le Var où il tient une aire spécialisée dans l’accueil de camping-cars, familiale et paradisiaque, et le périple familial de plusieurs mois, à travers toute l’Europe, de Jessica et Thomas, les parents Micheline et Patrick, les grands-parents, leurs 2 enfants et leurs 2 chiens... Découvrez également l’univers luxueux d’une concession de camping-cars haut-de- gamme tenue par Olivier et ses 2 filles à Avignon, mais aussi une concession décontractée tenue par 4 amis passionnés, véritables agents immobiliers de maisons roulantes à Lyon ou encore l’odyssée intense et mouvementée de Stéphanie, Maxence et leurs enfants.

  • Christelle et Jérôme ont acquis Biscotte, leur camping-car 5 places, au Salon du Bourget l’année dernière. Pour la première fois l’été dernier, ils sont partis en famille avec Timothée, 11 ans, le fils de Christelle, ainsi que Bénédict et Abigail, leurs deux enfants de 6 et 5 ans, pour un road-trip en direction de la côte Atlantique. Très complices et plein d’humour, Christelle et Jérôme ont beau avoir méticuleusement préparé leur voyage et anticipé chacune de leurs étapes, ils vont découvrir qu'en camping- car, rien ne se passe jamais comme prévu ! Christelle découvrira les joies de cuisiner pour toute la famille dans un espace ultra réduit, et Jérôme, celles de la vidange des eaux usées. Mais le couple n'a qu'un seul mot d’ordre : ne pas se prendre la tête et profiter.
  • Mécanicien spécialisé poids lourds depuis plus de 30 ans, Olivier a commencé à réparer des camping-cars il y a 10 ans. En 2020, sa vie a pris un tout autre virage : il est devenu l’un des deux représentants français d’une grande marque allemande de camping-cars ultra-luxe. Il est un bourreau de travail doublé d'un véritable taulier. Passionné et exigeant, il ne laisse rien passer et mène sa concession à la baguette : vente, livraison, réparation à l’atelier, location... Ça tourne à plein régime ! À ses côtés, ses deux filles Pauline et Manon, qui ont chacune quitté leurs anciens emplois pour suivre leur père dans cette nouvelle aventure en famille.
  • Au sortir de la crise sanitaire, Jessica et Thomas ont comme une révélation : ils se décident à vendre leur maison, quitter leur emploi pour changer de vie le temps d’un road-trip à bord d’un camping-car d’occasion. Ils ont embarqué avec eux dans l’aventure, Micheline et Patrick, les parents de Jessica. Fraîchement retraité, le couple a la conviction que c'est le moment ou jamais de vivre cette expérience unique en famille, pour des souvenirs inoubliables !
  • Au cœur de la Provence verte, se cache un lieu secret très prisé des camping-caristes l’été, pour sa fraîcheur et la beauté de son cadre : l’aire de camping-cars de Jean-Marie, un personnage haut en couleur. 49 emplacements disponibles et accessibles à tous, un service de restauration, un terrain de pétanque, des apéros festifs et des karaokés mais surtout, les chutes naturelles du Grand Baou, en font le paradis des camping-caristes. Jean-Marie et son équipe sont sur le pont du matin au soir et ne ménagent pas leurs efforts pour faire vivre ce lieu d'exception où règne une ambiance familiale.
  • Amateurs d’aventures en famille et adeptes du « pas de planning, pas de planning », bienvenue dans la tribu XXL de Stéphanie et Maxence ! Chez eux, c’est simple, on n’anticipe rien, on ne prévoit rien, on se laisse porter... Par Bébé. C’est ainsi qu’ils ont baptisé leur camping-car acheté d’occasion ! Ici, le patron est une patronne : c’est Stéphanie qui mène la danse. Née dans une famille de mécanos et longtemps maman solo, Stéphanie sait exactement ce qu’elle veut et aime que tout roule dans la bonne direction : celle qu’elle a choisie ! Pour cette famille, ces premières vacances au long cours en camping-car ont d’ailleurs valeur de test et seront l’occasion de resserrer leurs liens. Et avec 2 jeunes enfants de 2 et 5 ans (Mila et Soan), Typhaine l’ado de 17 ans, et Ethan, 11 ans, le quotidien ne manque pas de sel... Ni d’éclats de voix.
  • Marie, Cyril, Hédi et Kevin travaillent dans le monde du camping-car depuis de nombreuses années mais ont décidé d’unir leurs forces au sein d’une même concession depuis 2 ans : un pour tous, tous pour un ! Passionnés, bourrés d'énergie, ces 4 mousquetaires amis dans la vie, sont sur tous les fronts pour dynamiter l'univers tranquille du camping-car ! En plus de leur métier de vendeurs, ils sont très présents sur les réseaux sociaux pour promouvoir les nouveautés du marché et ont lancé un moteur de recherche devenu la référence des camping-caristes. À la concession, la bonne humeur est de mise et le sourire obligatoire. Très loin des commerciaux en costume cravate, Marie, Cyril, Hedi et Kevin, sont, malgré leur apparence décontractée, des killers de la vente !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
C'est une belle aventure visuelle que nous vivons chaques jours depuis 4 ans quand nous bougeons .<br /> Nous aimons suivre les émissions car nous comprenons toutes celles et ceux qui passe le cap de la liberté. <br /> <br /> A bientot <br /> <br /> Pascal <br /> Nathalie
Répondre