Christian Chesnot : « La presse Lagardère n'a fait aucune critique de mon livre sur le Qatar, et les papiers dans de grands hebdomadaires sur les investissements qataris ont été censurés. »

Le journaliste Christian Chesnot était l'invité dimanche soir du Grand Oral des Grandes Gueules Moyen-Orient sur i24NEWS, la chaîne d'information internationale du groupe Altice. Pour le livre Qatar, les secrets d’une influence planétaire et pour apporter son décryptage sur le rôle joué par Doha dans les relations internationales.

Interrogé sur l’influence de Doha sur les médias français, Christian Chesnot a affirmé : « Je constate que la presse Lagardère n'a fait aucune critique de mon livre sur le Qatar, et les papiers dans de grands hebdomadaires sur les investissements qataris ont été censurés ». Il a poursuivi en dénonçant « l’empire médiatique du Qatar », qualifié de « schizophrénique » par l’auteur : « Vous avez la chaîne historique Al Jazeera en arabe, qui est un peu sulfureuse et a été mise à l’écart. Ils ont alors créé Al Jazeera en anglais qui est beaucoup plus soft. Et pour aller encore plus loin, ils ont créé beIN SPORTS en investissant dans le sport qui est la nouvelle religion mondiale ». Avant d’ajouter : « Quand vous regardez AJ+ [ndlr : media en ligne qatari], vous avez l’impression d’être sur une chaîne américaine, et le Qatar se défend de ne pas être contre les LGBT puisque sa chaîne AJ+ les défend ».

i24NEWS est diffusée en France sur : SFR, canal 28 ; Bouygues Telecom, canal 252 ; Free, canal 360 ; Orange, canal 243.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article