12 films à voir ce premier trimestre 2023 dans les salles (bandes-annonces).

Ci-dessous, une sélection de 12 films à découvrir dans les salles de cinéma durant ce premier trimestre de l'année 2023.

🇫🇷 LES RASCALS, le 11 janvier.

BABYLON, le 18 janvier.

NOS SOLEILS, 18 janvier.

TÁR, le 25 janvier.

KNOCK AT THE CABIN, le 1er février.

🇫🇷 ALIBI.COM 2, le 8 février.

🇫🇷 LE MARCHAND DE SABLE, le 8 février.

🇫🇷 LE GRAND CIRQUE, le 15 février.

THE FABELMANS, le 22 février.

🇫🇷 APACHES, le 22 février.

THE WHALE, le 8 mars.

JOHN WICK, le 22 mars.

12 films à voir ce premier trimestre 2023 dans les salles (bandes-annonces).

Les Rascals, film de Jimmy Laporal-Trésor, relate l'histoire d'une bande de jeunes de banlieue, qui profite de la vie insouciante des années 80. Chez un disquaire, l’un d’eux reconnait un skin qui l’avait agressé et décide de se faire justice lui-même. Témoin de la scène, la jeune sœur du skin se rapproche d’un étudiant extrémiste qui lui promet de se venger des Rascals. Alors que l’extrême droite gagne du terrain dans tout le pays, la bande d’amis est prise dans un engrenage. C’est la fin de l’innocence…

Avec Jonathan Feltre, Angelina Woreth, Missoum Slimani, Victor Meutelet, Marvin Dubart, Jonathan Eap...

 

12 films à voir ce premier trimestre 2023 dans les salles (bandes-annonces).

Échec commercial aux États-Unis (8 millions de dollars de recettes lors de ses 8ers jours d'exploitation), Babylon est écrit et réalisé par Damien Chazelle. 

Ce film qui dure un peu plus de 3 heures se veut une ode à l'âge d'or d'Hollywood, qui se déroule dans le Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, BABYLON retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.

Avec Brad Pitt, Margot Robbie, Diego Calva, Jean Smart, Jovan Adepo, Li Jun Li, Tobey Maguire.

 

12 films à voir ce premier trimestre 2023 dans les salles (bandes-annonces).

Ours d’or à Berlin, pré-nominé à l’Oscar du meilleur film étranger 2023, Nos soleils est un film espagnol de Carla Simón.

Depuis des générations, les Solé passent leurs étés à cueillir des pêches dans leur exploitation à Alcarràs, un petit village de Catalogne. Mais la récolte de cette année pourrait bien être la dernière car ils sont menacés d’expulsion. Le propriétaire du terrain a de nouveaux projets : couper les pêchers et installer des panneaux solaires. Confrontée à un avenir incertain, la grande famille, habituellement si unie, se déchire et risque de perdre tout ce qui faisait sa force...

Avec Jordi Pujol Dolcet, Anna Otín, Xenia Roset, Albert Bosch, Ainet Jounou, Josep Abad, Montse Oró, Carles Cabós, Berta Pipó, Montse Oró, Isaac Rovira, Joel Rovira, Elena Folguera, Antonia Castells.

 

12 films à voir ce premier trimestre 2023 dans les salles (bandes-annonces).

New York Film Critics Circle, association américaine de critiques de cinéma, a jugé que meilleur film 2022 était Tár, et que Cate Blanchett était la meilleure comédienne. Elle incarne Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société.

Avec Cate Blanchett, Noémie Merlant, Nina Hoss, Sophie Kauer, Julian Glover, Allan Corduner, Mark Strong.

 

12 films à voir ce premier trimestre 2023 dans les salles (bandes-annonces).

Knock the at the Cabin est e nouveau film de M. Night Shyamalan.

Alors qu’ils passent leurs vacances dans un chalet isolé en pleine nature, une jeune fille et ses parents sont pris en otage par quatre étrangers armés qui exigent d’eux un choix impossible afin d’éviter l’imminence de l’apocalypse. Alors qu’ils n’ont pratiquement aucun moyen de communication avec le reste du monde, ils vont devoir seuls prendre et assumer leur décision.

D’après le roman de Paul Tremblay, The Cabin at the End of the World. Avec Dave Bautista, Jonathan Groff, Ben Aldridge, Nikki Amuka-Bird, Kristen Cui, Abby Quinn et Rupert Grint.

 

12 films à voir ce premier trimestre 2023 dans les salles (bandes-annonces).

La bande à Fifi attire régulièrement des millions de spectateurs dans les salles ? Rebelote en février, lors des vacances scolaires d'hiver ? Alibi.com 2 est de et avec Philippe Lacheau.

Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu’il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille… Plus pour longtemps ! Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n’a donc pas d’autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables…

Avec Tarek Boudali, Julien Arruti, Elodie Fontan, Nathalie Baye, Didier Bourdon, Arielle Dombasle, Gérard Jugnot, Gad Elmaleh.

 

12 films à voir ce premier trimestre 2023 dans les salles (bandes-annonces).

Le marchand de sable est un film de Steve Achiepo. Marqué par des années de prison, Djo, livreur de colis en banlieue parisienne, vit modestement chez sa mère avec sa fille. Un jour, une tante qui vient de fuir le conflit ivoirien débarque chez eux avec ses trois enfants. Dans l’urgence, Djo réussit à leur trouver un local. Mais face à la demande croissante et dans la perspective d’offrir une vie décente à sa fille, Djo bascule et devient marchand de sommeil.

Avec Moussa Mansaly, Aïssa Maïga, Ophélie Bau et Benoît Magimel.

 

12 films à voir ce premier trimestre 2023 dans les salles (bandes-annonces).

Le grand cirque est une comédie touchante, de Booder et Gaëlle Falzerana.

A l’occasion d’une visite à un ami à l’hôpital pédiatrique Robert Debré à Paris, Momo, un comédien en manque de rôles, fait la rencontre de Michel, le directeur d’une association de clowns bénévoles, qui rend visite aux enfants hospitalisés. Grâce aux encouragements et à la confiance de Michel, Momo se laisse convaincre de jouer un rôle dans la vie de ces enfants. Son défi : les faire rire malgré la maladie. Très rapidement, les enfants tombent sous son charme cartoonesque et Momo fait partie intégrante du service pédiatrique. Avec la complicité de Michel son mentor et de Bénédicte, une infirmière de l’hôpital, Momo va avoir l’idée de mettre en scène un spectacle de cirque au sein de l’hôpital dans lequel chaque enfant aura un rôle déterminant…

Avec Booder, Gérard Giroudon, Adèle Pinckaers, Yassir Drief.

 

12 films à voir ce premier trimestre 2023 dans les salles (bandes-annonces).

Des critiques presse très positives mais un échec public aux États-Unis : The Fabelmans, de Steven Spielberg, a peiné a dépasser les 11 millions de dollars de recettes. Ce drame est inspiré par sa propre jeunesse. Écrit par Steven Spielberg et Tony Kushner, écrivain lauréat du prix Pulitzer.

Gabriel LaBelle joue le rôle du jeune Sammy Fableman qui rêve de devenir réalisateur. Michelle Williams interprète sa mère, Mitzi, l’artiste de la famille. Pual Dano endosse le rôle de son père, Burt, le brillant scientifique. Seth Rogen est Bennie Loewy, le meilleur ami de Burt et l’oncle de coeur des enfants Fablemans.

 

12 films à voir ce premier trimestre 2023 dans les salles (bandes-annonces).

Apaches est un film de Romain Quirot. De Montmartre à Belleville, Paris est aux mains de gangs ultra violents qui font régner la terreur sur la capitale : les Apaches. Prête à tout pour venger la mort de son frère, une jeune femme intègre un gang. Mais plus elle se rapproche de l’homme qu’elle veut éliminer, plus elle est fascinée par ce dernier.

Avec Alice Isaaz, Niels Schneider, Rod Paradot, Artus, Emilie Gavois-Kahn, Bruno Lochet, Rossy De Palma, Dominique Pinon, Jean-Luc Couchard, Hugo Becker, Armelle Abibou.

 

12 films à voir ce premier trimestre 2023 dans les salles (bandes-annonces).

Darren Aronofsky a réalisé The Whale. On y suit Charlie, professeur d'anglais reclus chez lui, qui tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption.

Avec Brendan Fraser, Sadie Sink, Ty Simpkins, Hong Chau, Samantha Morton, Sathya Sridharan.

 

12 films à voir ce premier trimestre 2023 dans les salles (bandes-annonces).

Le volet 4 de John Wick est réalisé par Chad Stahelski. John Wick découvre un moyen de vaincre l’organisation criminelle connue sous le nom de la Grande Table. Mais avant de gagner sa liberté, Il doit affronter un nouvel ennemi qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme les vieux amis de John en ennemis.

Avec Keanu Reeves, Donnie Yen, Bill Skarsgard, Laurence Fishburne.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article