Box-office hebdo : énorme 3ème semaine pour Avatar, M3gan net leader des nouveautés, démarrage très mou pour Choeur de rockers.

Box-office en France, semaine du mercredi 28 décembre au mardi 2 janvier 2023.

Énorme troisième semaine pour Avatar 2 avec 2.94 millions d'entrées, à peine moins qu'en semaine 2 où le total était de 3.01 millions. Cumul époustouflant de 8.69 millions en 21 jours d'exploitation ! Ce qui en fait déjà un des 50 plus gros succès de tous les temps en France ! Pour entrer dans le top 20, il faudra dépasser le score de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? soit 12.37 millions d'entrées.

Le chat potté 2 - qui bénéficie d'un nombre de copies XXL - reste au 2ème rang et réussit une très belle carrière dans notre pays, Disney ayant laissé champ libre cette année. 508.000 spectateurs, 1.99 million en presque un mois.

Trio de tête complété par la comédie dramatique française Tempête. Après un démarrage on ne peut plus moyen, au vu du budget, la situation s'améliore un chouïa : peu de perte de spectateurs en semaine 2 : -4% selon cbo-boxoffice.com, ce qui donne un total de 445.000 entrées depuis sa sortie.

La nouveauté M3gan, qui a été découverte par 218.120 personnes, dont sans doute pas mal d'ados, loupe de très peu le podium.

L'histoire de ce film déconseillé aux plus jeunes : M3gan est un miracle technologique, une cyber poupée dont l’intelligence artificielle est programmée pour être la compagne idéale des enfants et l’allié le plus sûr des parents. Conçue par Gemma (Allison Williams), la brillante roboticienne d’une entreprise de jouets, M3gan peut écouter, observer et apprendre tout en devenant à la fois l’amie et le professeur, la camarade de jeu et la protectrice de l’enfant à qui elle est liée.  Quand Gemma devient tout à coups responsable de sa nièce de 8 ans, Cady, dont les parents sont soudainement décédés, elle n’est absolument pas prête à assumer son rôle. Débordée et sous pression au travail, elle décide de lier son prototype M3gan à la petite fille, dans une tentative désespérée de résoudre ses problèmes sur ces deux fronts. Une décision qui va entrainer d’épouvantables conséquences.

Box-office hebdo : énorme 3ème semaine pour Avatar, M3gan net leader des nouveautés, démarrage très mou pour Choeur de rockers.

Échec en vue pour Choeur de rockers, classé 5ème. Ce long-métrage qui n'est pas sans rappeler certaines comédies sociales anglaises se contente de 125.000 entrées.

Tiré d'une histoire vraie, celle des Salt and Pepper, à Dunkerque. Avec Mathilde Seigner, Bernard Le Coq, Anne Benoit, Andréa Ferréol, Brigitte Roüan, Myriam Boyer, Patrick Rocca.

Alex, chanteuse dont la carrière peine à décoller, accepte un drôle de job : faire chanter des comptines à une chorale de retraités. Elle découvre un groupe de séniors ingérables qui ne rêve que d’une chose, chanter du rock ! La mission d’Alex va s’avérer plus compliquée que prévu avec la plus improbable des chorales…

Box-office hebdo : énorme 3ème semaine pour Avatar, M3gan net leader des nouveautés, démarrage très mou pour Choeur de rockers.

Ernest et Célestine, le voyage en Chirabie profite des derniers jours de vacances scolaires et a été vu 120.000 fois durant la semaine. 419.000 fois en 3 semaines.

Au rang 7, on retrouve Black Panther: Wakanda forever, qui grâce à ses 111.000 entrées dépasse les 3 millions et demi : 3.53 millions en 8 semaines.

L’animé Le royaume des étoiles, 8ème, termine sa belle carrière française. 109.000 jeunes spectateurs et un total assez inespéré de 549.000.

Porté par des critiques presse relativement positives, Les Banshees d’Inisherin, visible dans moins de 200 salles, s’installe en 9ème place avec 99.000 spectateurs. Bon bouche à oreille à l’horizon ?

Position 10 détenue par une autre nouveauté, le film italien Caravage, vu par 95.000 personnes.

Le parfum vert, avec Sandrine Kiberlain et Vincent Lacoste, et Le petit piaf, avec Gérard Jugnot et Marc Lavoine, sortent déjà du top 10 (moins de 115.000 entrées en 2 semaines pour Le petit piaf). La nouveauté La passagère, avec Cécile de France, en est bien loin. Ce drame projeté dans environ 140 salles, fait moins de 40.000 entrées.

Box-office hebdo : énorme 3ème semaine pour Avatar, M3gan net leader des nouveautés, démarrage très mou pour Choeur de rockers.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article