Qui veut être mon associé saison 3 : présentation de Détective Box, Erode, La paille d'o, Caps me, My padda.

Pendant plusieurs semaines, chaque mercredi soir dès ce 4 janvier, les téléspectateurs de M6 découvriront des passionnés venus demander aide et financement à des entrepreneurs.

Ce soir, Émilie Bernier proposera sa Détective Box. Jean de Boisredon, en école d’ingénieurs, et Thibaut Louvet, lui aussi en école d’ingénieurs, expliqueront le concept de Caps me :

Grégoire Dorget défendra My Padda. Marine et Jean-Sébastien Schils, agriculteurs et entrepreneurs, parleront de La paille d’o.

Parmi les entrepreneurs cette saison :

Julien Guéry est le créateur d’Erode, une jeune entreprise française qui propose un sac à dos haut de gamme à protection dorsale le plus sûr du monde pour les conducteurs de 2 roues. Trois années de recherche ont été nécessaires pour développer ce sac à dos breveté. Créée en mars 2019, la commercialisation n’a été possible qu’en novembre 2021. Julien, jeune entrepreneur, n’a pas toujours fait les bons choix. Il n’a pas su gérer sa trésorerie en créant une surcharge de masse salariale, n’a pas maîtrisé ses coûts et a connu un retard de commercialisation dû au COVID. Aujourd’hui en redressement judiciaire, il vient tenter le tout pour le tout face aux investisseurs. 

Néokid et Julien sont deux amis d’enfance passionnés qui se sont associés pour lancer NKD Puzzle, une entreprise qui conçoit des jouets et des jeux énigmatiques en bois fabriqués en France. En moins de 3 ans, leurs jeux et casse-têtes sont devenus de véritables classiques pour les amateurs du genre et de célèbres Youtubeurs. L’entreprise compte aujourd’hui 10 salariés et 2 sous-traitants. Personne, excepté Julien, ne connaît, ni le visage, ni le prénom de Néokid, atteint d’une phobie sociale, qui se cache derrière un masque au quotidien. Ils espèrent trouver un associé pour s’impliquer dans l’industrialisation et la commercialisation à l’étranger.

Philippe et Thibaut ont développé un tee-shirt anti-noyade et anti-UV qui se transforme automatiquement en gilet de sauvetage en moins de 3 secondes en cas d’immersion dans l’eau. De quoi palier aux drames des noyades infantiles et rassurer les parents lorsque les enfants sont hors de l’eau.

Mélanie a fondé Colibree pour répondre à des problématiques auxquelles elle-même a dû être confrontée : trouver un logement étant étudiante pas trop cher et laisser un parent proche habiter dans un centre spécialisé. Colibree est le premier site dédié à la cohabitation inter générationnelle en France qui se base sur le match des affinités des utilisateurs. 

Sophie est la fondatrice d’Aglaé, un concept unique au monde de végétal luminescent qui compte révolutionner l’avenir de l’éclairage public. Pionnière dans ce domaine, Sophie et son équipe de chercheurs biologistes ont mis au point le 1er sérum nutritif sans modification génétique et biodégradable, qui permet à de véritables végétaux de s’illuminer sous lumière noire. Une solution d’avenir à l’ère de la sobriété énergétique. Après 5 ans d’existence, l’entreprise a aujourd’hui besoin de fonds pour accélérer son développement.

Lorsque Jean-Gabriel se lance dans l’aventure de « Human & Drones » il souhaite proposer au grand public de prendre de la hauteur pour admirer notre patrimoine avec une toute nouvelle vision. Ce service dédié au tourisme avec drone va-t-il envoyer les investisseurs au 7ème ciel ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article