30 Janvier 2023
Première partie des portraits de la 18ème saison de L'amour est dans le pré ce lundi 30 janvier 2023 sur M6.
14 participants, âgés de 26 à 62 ans, font l’incroyable pari de s’en remettre à l’émission pour les aider dans leur quête amoureuse. Certains ont déjà connu l’amour mais ne parviennent plus à faire de rencontres concluantes. D’autres, à l’inverse, espèrent vivre ce sentiment pour la toute première fois.
Comme de coutume, les agricultrices sont en forte minorité : elle sont trois cette saison, Anaïs, Christine et Perrine.
Anaïs, une pétillante bergère de 35 ans en quête de son prince charmant. Installée à son compte dans une petite exploitation de 7 hectares,
Anaïs élève 45 chèvres et réalise ses propres fromages, qu’elle vend sur les marchés. Une activité montée de ses mains durant la période Covid, après une formation d’ostéopathe équin et plusieurs années passées dans l’univers des chevaux, en région parisienne. Néo-Aquitaine d’adoption, Anaïs vit aujourd’hui un rêve professionnel éveillé. Elle a nommé chaque pensionnaire de son cheptel, adore sa nouvelle région, le contact des habitants sur les marchés et peut compter sur de nombreuses amies avec qui partager de super soirées raclette. Le seul être qui lui manque sans que tout ne soit pour autant dépeuplé, c’est un compagnon avec qui tout partager. Anaïs a connu deux longues relations avec des hommes plus âgés, auprès desquels elle avait besoin de se sentir portée. Mais faute de projets communs et de tempéraments compatibles, ces histoires se sont soldées par des échecs. Aujourd’hui mieux dans ses baskets et dans sa vie, notre bergère d’1m62 se sent prête à vivre une relation avec son égal, un homme de son âge. Indépendante, organisée et dynamique la journée, Anaïs peut aussi être un vrai bonbon le soir, en quête de câlins et d’affection. Elle recherche un homme gentil, positif et plein d’énergie, qui sache communiquer et vivre les choses à fond. Surtout, elle aimerait partager les mêmes projets et se verrait bien développer ou diversifier son activité à ses côtés. Une vie simple et sans chichi dans sa jolie petite maison et cette région qu’elle aime tant.
Christine, 61 ans. Non issue d’une famille d’agriculteurs, Christine s’est d’elle-même orientée vers l’élevage canin, montant de ses mains sa petite entreprise. Une passion de 30 ans qui a porté ses fruits. Aujourd’hui cette dernière bénéficie d’une reconnaissance internationale.
Mariée dès ses 17 ans, Christine a vécu 40 ans avec son premier amour. Un mari peu démonstratif mais présent et avec qui elle aura trois beaux enfants. Passionnée par son métier et ses animaux, Christine a longtemps compensé le manque de tendresse dans son couple par une activité débordante au travail. Jusqu’à une rencontre inattendue lors d’un concours. Frappée par la foudre, elle met alors un terme à son mariage le rejoint dans le centre de la France. Une histoire qui durera 3 ans mais se soldera pas une rude première désillusion sentimentale.
Le cœur aujourd’hui réparé, Christine aborde “L’amour est dans le pré” avec une farouche envie de refaire sa vie. Christine est une femme haute en couleurs, battante, indépendante, mais aussi d’une extrême tendresse et très émotive, qui ne demande qu’à aimer et être aimée en retour. Ses centres d’intérêt sont aussi originaux que sa personnalité. À commencer par les loups dont elle revêt l’effigie sur plusieurs parties de son corps et dans sa maison.
Installée par hasard en Nouvelle-Aquitaine, Christine n’aura aucun mal à déménager son élevage si son cœur s’emballe à nouveau. D’ailleurs elle aimerait beaucoup repartir vers le Sud-Est de la France pour se rapprocher de ses enfants.
Christine recherche un homme avec qui tout partager, si possible croyant (“mais pas forcément pratiquant”), gentil, simple et qui sache la comprendre. Elle a envie de partir en vacances, de faire des sorties au cinéma ou au restaurant, adore danser et est plus que jamais prête à faire de la place pour une nouvelle idylle. Guidée par sa bonne étoile, notre célibataire est convaincue que quelqu’un la cherche quelque part. Ne lui reste plus qu’à le trouver.
Si la résilience avait un visage, ce serait certainement celui de Perrine, 26 ans. Benjamine de la saison, ce courageux petit bout de femme d’1m60 est hélicicultrice et élève donc des escargots.
Perrine gère son activité de main de maître depuis 3 ans, avec sa mère, sa plus grande fan, qui n’a pas hésité une seconde à quitter son travail pour venir l’épauler. Passionnée par cette activité riche et variée, Perrine a développé parallèlement un atelier de transformation ainsi qu’une petite boutique pour vendre directement ses produits à la ferme. Elle organise également des visites guidées de son exploitation sur rendez-vous. Et ses gastéropodes ont la côte ! Plusieurs chefs de la région se l’arrachent et l’ont même aidée à élaborer des recettes.
Diablement efficace dans sa vie professionnelle, Perrine, célibataire depuis 6 ans, rencontre plus de difficultés dans le privé. La faute à plusieurs problèmes de santé qui ne l’ont pas épargnée. À 6 ans, elle et sa sœur Ninon, qui l’a inscrite à l’émission, se voient diagnostiquées un syndrome du QT Long. Une maladie cardiaque héréditaire pour laquelle elle suivra un traitement léger à vie. Puis 14 ans plus tard, c’est cette fois la maladie de Crohn qui lui tombe dessus avec les complications que l’on imagine. Des épreuves qui ont forgé son caractère de battante mais ont aussi provoqué des blocages.
Gênée, Perrine a longtemps fui les relations amoureuses, préférant l’isolement à la peur du jugement. En annonçant sa maladie, la jolie franc- comtoise franchit avec “L’amour est dans le pré” un vrai cap. Avec son portrait, elle espère se délester dès le début d’un moment souvent embarrassant et souhaite que ceux qui lui écriront puissent le faire en toute connaissance de cause. En revanche, pour se sortir de son quotidien, elle préfèrerait ne pas rencontrer quelqu’un dans la même situation.
Romantique même si elle ne veut pas l’avouer, Perrine rêve de fonder une famille et d’une relation qui ne s’arrêtera jamais. Elle recherche un homme “avec du caractère sans être excessif”, sans enfant, tolérant et énergique. Coquette, elle aime aussi sortir, faire des petits restaurants, des balades et aimerait beaucoup partir en week-end avec son cher et tendre.
Crédit photos © Cécile Rogue - M6.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog