27 Février 2023
Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 24 au dimanche 26 février 2023.
Ant-Man and the Wasp: Quantumania reste en tête mais s’écroule niveau fréquentation. Quasiment 70% de pertes par rapport au week-end précédent, selon cbo-boxoffice. 32 millions de dollars de recettes et un total de désormais 167 millions en dix jours. Les recettes mondiales approchent les 365 millions de $.
Beau démarrage, supérieur aux attentes, pour Cocaïne Bear, avec 23 millions de recettes. Un film basé sur un fait divers à peine croyable : au milieu des années 80, une cargaison de cocaïne disparue après le crash de l’avion qui la transportait, avait été en fait ingérée par un ours brun. Dans ce film, au cœur d’une forêt du fin fond de la Georgie, va se former un groupe mal assorti de flics, de criminels, de touristes et d’adolescents, assemblés pour affronter un super prédateur enragé et assoiffé de sang, rendu complètement fou par l’ingestion d’une dose faramineuse de cocaïne...
Le podium est complété par une autre nouveauté, le drame chrétien Jesus revolution. Démarrage satisfaisant avec 15 millions et demi de dollars de recettes.
Avatar: The Way of Water glisse au quatrième rang avec pas loin de 5 millions de recettes. Cumul monumental de 665 millions. Avatar 2 totalise 2 milliards 267 millions de recettes dans le monde dont quasiment 150 millions en France !
Le chat potté 2 complète le quinté de tête, avec 4 millions de $. L’animé en est à 173 millions en presque 70 jours d’exploitation. Sur la planète, le total est de 443 millions.
Magic Mike’s Last Dance confirme son échec : 6ème avec seulement 2 millions de recettes et un maigre cumul de 22 millions en 17 jours.
Petit cru pour M. Night Shyamalan : Knock at the Cabin, 7ème, est en fin de carrière avec 34 millions de recettes et surtout des scores très bas à l’international.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog