Frédéric Taddéï veut recevoir sur CNEWS "seulement des personnes qui ont travaillé leurs sujets pour vous aider à vous forger une opinion".

Nouveau rendez-vous sur CNEWS depuis ce week-end pour rappel : Les visiteurs du soir, le samedi et le dimanche de 22 heures à minuit en direct avec Frédéric Taddéï. 

Dans un communiqué, CNEWS précisait vendredi : « Les visiteurs du soir », nous connaissons cette expression pour désigner des conseillers de l’ombre qui viennent chuchoter, le soir, à l’oreille du Président de la République. Il y en a dans tous les domaines, ils savent de quoi ils parlent et leurs discours aident le chef de l’État à réfléchir, qu’il soit d’accord avec eux ou pas, avant de prendre une décision…On a tous rêvé d’avoir, nous aussi, nos visiteurs du soir qui nous permettent de nous faire notre propre opinion…

Frédéric Taddéï veut recevoir sur CNEWS "seulement des personnes qui ont travaillé leurs sujets pour vous aider à vous forger une opinion".

Interrogé par Benoît Daragon pour les éditions du Parisien et d'Aujourd'hui en France publiées ce dimanche, Frédéric Taddéï juge que CNEWS est prête à faire des choses que plus personne ne fait. Une chaîne ouverte à de nouvelles façons de réfléchir, ça lui plaît. 

« Je ne pense pas que CNews soit plus une chaîne d’opinion que les autres. On a tellement l’habitude d’entendre certaines opinions qu’on a l’impression qu’elles n’en sont plus. Il y a des gens qu’on n’invite pas sur certaines chaînes. Il y en a qu’on encense partout, d’autres qui se font systématiquement attaquer…»

Frédéric Taddéï annonce ne pas avoir l’intention d’inviter n’importe qui. Seulement des personnes qui ont travaillé leurs sujets pour vous aider à vous forger une opinion. 

« On m’a reproché dans « Ce soir (ou jamais !) » d’avoir convié untel ou untel (Tariq Ramadan, Dieudonné ou Alain Soral). Je ne dis pas aux gens ce qu’ils doivent penser. Des millions de personnes descendent dans la rue après les attentats de « Charlie Hebdo » pour défendre la liberté d’expression. Et, paradoxalement, certains viennent constamment vous dire : « Vive la liberté d’expression mais seulement la nôtre. »»

Lorsque le journaliste du Parisien demande  au nouvel animateur de CNEWS s'il pourrait recevoir des personnalités critiques envers Vincent Bolloré, comme Erik Orsenna, la réponse est claire : Non.

« Pas plus que je n’inviterais l’auteur d’un pamphlet contre Delphine Ernotte si je travaillais encore à France Télévisions. Être face à quelqu’un qui insulte son employeur, c’est se retrouver dans l’obligation de défendre son patron et c’est absurde. »

Crédit photo © Mat Ninat Studio / CNEWS

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article