1 Mars 2023
La nouveauté Ne nous fâchons pas débute ce mercredi 1er mars à 21 heures sur Paris Première. Une production C Production.
Chaque semaine, annonce la chaîne du groupe M6, Anaïs Bouton recevra deux invités qui se plieront à l’art du débat autour d’une grande thématique, fil rouge de la soirée. La faillite des services publics, la dénatalité, la crise de l’autorité, le sens du travail : les enjeux de la société française seront décortiqués et analysés au regard d’opinions contrastées.
À l’issue de ce grand débat, Julie Graziani, Raphaël Enthoven et Jonathan Bouchet-Petersen interviendront en plateau pour réagir et questionner les invités.
Anaïs Bouton et les trois débatteurs seront ensuite rejoints par d’autres invités, experts, intervenants directement concernés par la thématique. Ensemble, ils échangeront et porteront un nouveau regard sur le débat et les questions qu’il pose.
En troisième partie, Julie Graziani, Raphaël Enthoven et Jonathan Bouchet-Petersen reviendront sur un fait d’actualité, une polémique qui a marqué la semaine.
Thématique de ce premier numéro : Les Français et le travail, c'est quoi le problème ?
Alexis Corbière, Vice-président du groupe LFI-NUPES à l’Assemblée nationale, sera opposé à Stéphane Manigold, chef d’entreprise.
Autre invité, Laurent de la Clergerie, président du directoire du groupe LDLC, qui a mis en place dans son entreprise la semaine de 4 jours à 32 heures payée 35 heures.
Céline Marty, philosophe du travail, auteure de “Travailler moins pour vivre mieux”, sera aussi sur le plateau.
Crédit photo © Philippe Quaisse / PASCO & CO / PARIS PREMIERE
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog