Finale de La meilleure boulangerie de France dès ce lundi : ce qui attend les participants tout au long de la semaine.

Du lundi 8 au vendredi 12 mai à 18h35 sur M6 : après 18 semaines sur les routes gourmandes de France et 180 établissements visités, c’est l’heure pour le jury de La meilleure boulangerie de France de réunir les 18 binômes finalistes régionaux pour la grande semaine finale.

Chaque jour, les binômes devront rivaliser de savoir-faire boulanger et de créativité pour répondre aux attentes d’un jury aussi exigeant que bienveillant jusqu’au dernier duel. Qui sera sacré meilleur boulanger de France ?

Finale de La meilleure boulangerie de France dès ce lundi : ce qui attend les participants tout au long de la semaine.

JOURS 1 ET 2, les 8 et 9 mai – ÉPREUVE DE QUALIFICATION : Chaque jour, divisées en 2 poules, les 18 boulangeries vont s’affronter sur un thème spécialement pensé pour les 10 ans de l’émission : un gâteau d’anniversaire en mettant à l’honneur leur terroir. Trompel’œil, pièce montée, décor incroyable…À l’issue de cette épreuve, 8 binômes seront sélectionnés.

JOUR 3, mercredi 10 mai – CRÉATION SALÉE ORIGINALE SUR LE THÈME DE L’HIVER. Les 4 équipes sélectionnées de la poule 1 devront impressionner nos jurés sur un thème qui réconforte les cœurs et nos papilles : l’hiver. Fromages, jambons, légumes d’hiver, les boulangers devront mettre à l’honneur leur région en utilisant nos produits préférés de l’hiver. À l’issue de cette épreuve de 4 heures, seul 1 binôme ira en finale.

JOUR 4, jeudi 11 mai – CRÉATION SUCRÉE ORIGINALE SUR LE THÈME DE L’ÉTÉ. Les 4 équipes sélectionnées de la poule 2 devront proposer un produit boulanger en s’appropriant un thème caliente : l’été ! Sirops, fruits exotiques, agrumes, fruits secs et confits… de multiples produits estivaux seront mis à disposition des boulangers qui devront les sublimer et impressionner le jury. À l’issue de cette épreuve de 4 heures, seul le boulanger qui aura fait la plus belle création gagnera sa place en finale.

JOUR 5, vendredi 12 mai – BUFFET DE GALA POUR LES 10 ANS DE LA MEILLEURE BOULANGERIE DE FRANCE. Les finalistes devront garnir leur étal de commandes qui vont s’enchaîner (pains aromatiques, brioche fourrée, viennoiserie du futur, etc.), dont certaines seront lancées par d’anciens gagnants, et proposer un décor pour sublimer leurs créations.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article