8 Mai 2023
Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 5 au dimanche 7 mai 2023.
Projeté sur d’innombrables écrans, Guardians of the Galaxy Volume 3 s’impose très nettement, avec une estimation de 114 millions de dollars de recettes. Les recettes mondiales sont déjà supérieures à 280 millions.
En avril 2017, le volet 2 avait débuté avec 146 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d’exploitation. Le résultat final ? 390 millions de $ et près de 475 millions dans le reste du monde.
The Super Mario Bros. Movie recule en conséquence au deuxième rang mais parvient néanmoins à encore récolter près de 19 millions de dollars, ce qui fait un total hallucinant de 518 millions en un mois d’exploitation. Sur la planète, on en est à plus d’un milliard 155 millions dont plus de 42 millions en France selon boxofficemojo.
Le film d’épouvante Evil Dead Rise occupe la troisième place, avec un peu moins de 6 millions de recettes. 54 millions depuis sa sortie nord-américaine. Près de 100 millions sur la planète.
Au pied du podium, Are You There God ? It’s Me, Margaret. 3 millions et demi de recettes supplémentaires pour cette comédie dramatique avec Abby Ryder Fortson, Rachel McAdams, Kathy Bates. Total de 12 millions et demi en dix jours.
John Wick 4 conserve sa cinquième position. Le film porté par Keanu Reeves totlaise 180 millions de dollars de recettes, 406 millions dans le monde.
La comédie romantique Love Again, avec Priyanka Chopra Jones, Sam Heughan et Céline Dion, démarre on ne peut plus mollement : sixième avec 2 millions et demi de recettes.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog