10 Avril 2023
Interprétée par Yorick Van Wageningen, Joy Delima, Thomas Hoppener, créée par Michael Leendertse, la série néerlandaise inédite The crash est visible dès ce lundi à 21 heures sur Canal+.
Cette série en cinq épisodes extrêmement documentés revient sur le crash d’un avion de fret sur un quartier nord d’Amsterdam en 1992, précise la chaîne.
"Ce fut l’une des plus grandes catastrophes que l’aviation civile néerlandaise ait connu au XXe siècle. Fondé sur des sources d’informations variées, ce thriller journalistique mêle réalité et fiction. Et prend la forme d’une enquête passionnante, centrée sur un double scandale : pourquoi l’appareil survolait-il ce quartier populaire, éloigné de sa trajectoire initiale ? Et que contenait réellement la cargaison ? Une tragédie qui a secoué les Pays-Bas, mais qui reste étonnamment méconnue du grand public en France."
4 octobre 1992, 18h35. Un Boeing 747 transportant du fret à destination de Tel Aviv s’écrase sur un immeuble d'un quartier populaire d’Amsterdam, causant la mort de plusieurs dizaines de personnes et des centaines de blessés. Rapidement, le gouvernement néerlandais affirme que l’avion ne convoyait que des fleurs et des parfums. Mais lorsque des riverains tombent malades, Asha, vétérinaire ainsi que Vincent et Pierre, deux journalistes, décident d’enquêter pour faire toute la lumière sur ces symptômes qui ressemblent à une contamination extérieure. Leur action n’est pas du goût du gouvernement néerlandais ni de celui des services secrets israéliens.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog