2 Octobre 2023
Box-office aux États-Unis, du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre 2023. Net rebond de la fréquentation après un week-end précédent catastrophique, grâce à de nombreuses grosses nouveautés. Près de 85 millions de dollars de recettes tous films confondus.
Le distributeur Paramount Pictures peut avoir le sourire. L’animé PAW Patrol : The Mighty Movie occupe la première place du classement avec une estimation de 23 millions de $ de recettes. Il y a deux ans, PAW Patrol : The Movie avait débuté sa carrière US avec 13 millions de recettes lors de son premier week-end en salle (40 millions à la fin de sa carrière sur grand écran).
Le film d’épouvante Saw X, deuxième, réalise une bonne performance avec 18 millions de recettes et une meilleure moyenne $/salle. Un démarrage très nettement supérieur à celui du neuvième volet en 2021 : 9 millions de recettes durant les trois premiers jours en salle de Spiral.
Le film de science-fiction The Creator, sorti mercredi dernier en France, se contente de la dernière marche du podium, avec 14 millions de dollars de recettes. Distribué par Disney, ce long-métrage spectaculaire est réalisé par Gareth Edwards.
Face à toutes ces nouveautés, La Nonne II recule au 4ème rang. Moins de 5 millions de recettes, 77 millions tout de même depuis sa sortie.
Quinté de tête complété par le nouveau venu The Blind. Environ 4 millions de recettes pour ce drame inspiré d’une histoire vraie.
Mystère à Venise glisse en 6ème position. Cette nouvelle enquête d’Hercule Poirot totalise 4 millions de $ de recettes, moins de 32 millions en 17 jours d’exploitation. Résultats mondiaux très décevants avec à peine 90 millions de dollars à ce jour.
À souligner, le week-end catastrophique du film d’action Expendables 4 : une chute de quasiment 70% selon boxofficemojo.2 millions et demi de $ de recettes et un très maigre 13 millions en dix jours…L’opus de trop.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog