Muriel Robin et Guillaume Labbé dans Les yeux grands fermés ce lundi sur TF1 : "un sujet fort sans jamais tomber dans le pathos".

Muriel Robin et Guillaume Labbé dans Les yeux grands fermés ce lundi sur TF1 : "un sujet fort sans jamais tomber dans le pathos".

Les yeux grands fermés, drame tourné en novembre et décembre 2022 à Aix-en-Provence, est diffusé ce lundi 2 octobre à 21h10 sur TF1.

Un téléfilm réalisé par Clément Michel, d'après un scénario de Emilie Marsollat. Avec Muriel Robin (Anne-Marie), Guillaume Labbé (Stéphane), Pauline Etienne, Eden Lopez.

Lorsque Anne-Marie (Muriel Robin) remarque que son petit-fils, Adrien 6 ans, manifeste depuis quelques temps des signes de mal-être, qu'il laisse entendre que son papa "lui fait des choses", le ciel s'effondre pour elle, jusque-là heureuse et "sans histoire". Elle va devoir choisir entre croire et protéger Adrien ou fermer les yeux et ainsi défendre Stéphane, son fils (Guillaume Labbé). Aujourd'hui, Anne-Marie va devoir agir. Prendre parti pour l'un implique de sacrifier l'autre. Comment va-t-elle faire face à ce dilemme?

Muriel Robin et Guillaume Labbé dans Les yeux grands fermés ce lundi sur TF1 : "un sujet fort sans jamais tomber dans le pathos".

Les yeux grands fermés aborde un sujet fort sans jamais tomber dans le pathos, dit Muriel Robin. "J’aime les films qui traitent de thématiques ayant du sens et dont il est important de parler. Un silence plane autour de l’inceste. On sait que ça existe mais personne n’ose l’évoquer, comme c’était le cas pour les violences conjugales il y a quelques années. Le travail des associations et certains téléfilms comme Jacqueline Sauvage ont offert une meilleure visibilité à ce sujet. Cela a permis de faire un peu bouger les choses. J’aime l’idée que cette histoire puisse éveiller les consciences."

Concernant le personnage qu'elle interprète, Anne-Marie est une grand-mère et une mère aimante, ajoute Muriel Robin. "Comme son fils Stéphane a perdu sa femme et que son petit-fils, Adrien, a ainsi été privé de sa mère, elle endosse un peu ce rôle. Elle est très proche d’Adrien et de son petit frère, Paul. Elle va les chercher à l’école, recueille leurs confidences, les héberge quand Stéphane part en déplacement… Anne-Marie est une femme équilibrée et sans histoires à laquelle les grands-mères pourront facilement s’identifier."

Crédit photo © François Lefebvre

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article