6 Novembre 2023
Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 3 au dimanche 5 novembre 2023. Week-end très calme, faute de grosses sorties dans les salles. Seulement 63 millions de dollars de recettes tous films confondus selon boxofficemojo.
Le film d’épouvante Five Nights at Freddy’s reste leader mais s’écroule totalement en cette période post Halloween : environ 75% de baisse par rapport au week-end précédent. Néanmoins 19 millions de $ de recettes ces trois derniers jours et surtout un cumul proche de 114 millions.
Le concert The Eras Tour de Taylor Swift confirme son statut de phénomène outre-Atlantique : 13 millions et demi de recettes supplémentaires et un total dingue de 166 millions.
Killers of the Flower Moon, de Martin Scorsese, reste sur le podium : 7 millions de recettes, 52 millions depuis sa sortie. Cette grosse production se contente à l’heure actuelle de 120 millions de $ de recettes mondiales.
La nouveauté Priscilla, qui revient sur la rencontre entre Priscilla Beaulieu et Elvis Presley, occupe la 4ème place avec 5 millions de recettes.
Le drame mexicain Radical, autre nouveauté, s’installe au 5ème rang avec un peu plus de 2 millions et demi de recettes. Meilleure moyenne recette/copie de ce week-end.
À noter : échec de la comédie romantique What Happens Later, avec Meg Ryan et David Duchovny. Un million et demi de dollars de recettes…Projeté dans plus d’un millier de ciné. Le drame français Anatomie d’une chute, 15ème engrange 600.000 $ supplémentaires et atteint quasiment un cumul de deux millions de dollars.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog