Qui sont les sept investisseurs de la saison 4 de Qui veut être mon associé ? (dès ce 17 janvier).

Qui sont les sept investisseurs de la saison 4 de Qui veut être mon associé ? (dès ce 17 janvier).

C'est pour rappel ce mercredi 17 janvier que M6 débute la programmation de la saison 4 du programme Qui veut être mon associé ? (sommaire du premier numéro)

Une émission qui donne la possibilité à des entrepreneurs de venir chercher conseils et financements auprès d’investisseurs renommés et très difficiles d’accès. Avant d’investir leur argent personnel et leur temps, les investisseurs devront être convaincus. Par les chiffres mais aussi par l’entrepreneur. Face à l’exigence des investisseurs, certains échoueront. D’autres déclencheront de véritables coups de cœur. Tous se verront en revanche offrir la même chance unique : une rencontre, capable de changer leur vie.

Sept investisseurs cette saison 4 :

  • Tony Parker est l’une des plus grandes figures tous sports confondus dans l’Hexagone. Classé parmi les basketteurs les plus titrés de l’Histoire, l’ex numéro 9 des San Antonio Spurs et de l’équipe de France apporte une résonnance nouvelle à cette équipe d’investisseurs par sa popularité hors normes. Si le “TP” joueur a fait rêver plusieurs générations de basketteurs, le “TP” entrepreneur devrait lui aussi inspirer de nouvelles vocations. Conseillé par Magic Johnson et Michael Jordan, deux des plus belles réussites sportives et extra sportives de tous les temps, Tony Parker a préparé sa reconversion bien avant de se retirer des parquets. Quatre ans seulement après sa retraite sportive, il est déjà un homme d’affaires reconnu et le dirigeant d’une entreprise florissante dans des domaines aussi variés que le sport, l’éducation ou l’art de vivre. Son approche éthique et bienveillante des affaires, son envie de transmettre, en font également une voix qui compte dans ce milieu.
  • CEO de la marque de soins capillaires à succès “Les Secrets de Loly”, Kelly Massol est une personnalité à laquelle de nombreux entrepreneurs pourraient s’identifier. Son empire, c’est dans sa cuisine qu’elle l’a créé, à 25 ans et avec seulement 1500 euros en poche. 14 ans plus tard, sans l’aide des banques mais à force de résilience, d’un travail acharné et de bonnes intuitions, sa marque figure parmi les acteurs majeurs du secteur des cosmétiques. Avec des chiffres qui donnent le tournis : un produit vendu toutes les 8 secondes, 5000 produits vendus par jour, plus de 3000 points de vente en France et à l’international et plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Partie de rien, Kelly Massol a réalisé ce que peu de gens auraient imaginé possible. Avec “Qui veut être mon associé ?”, la voici aujourd’hui dans un rôle auquel rien ne la prédestinait : celui d’un mentor, pouvant transmettre son expérience et apporter l’aide financière qu’elle n’a pas eu à ses débuts.
  • Le succès récent de sa plateforme numérique de recrutement QAPA l’a propulsée sur le devant de la scène entrepreneuriale. Mais sa réussite va bien au-delà de ce simple évènement. D’Eurosport à Qype, Stéphanie Delestre jouit d’une solide réputation dans le milieu de l’entreprise : que ce soit en tant que cadre ou de CEO, toutes les entreprises par lesquelles elle est passée sont un jour devenues numéro 1 de leur domaine. Réputée pour sa faculté à ne jamais rien lâcher - une ligne de conduite inspirée par les femmes qui l’ont élevée - Stéphanie Delestre est une alliée redoutable que tout entrepreneur en quête de succès voudra associer à son projet. Néo investisseuse, elle aspire aujourd’hui à transmettre ses savoirs (mais pas que) à une nouvelle génération déterminée et ambitieuse. Avec sa personnalité et son CV, une offre de sa part ne sera pas à prendre à la légère. 

Et toujours :

  • Fondateur de Angell, entreprise qui a pour objectif de révolutionner la mobilité urbaine, Marc Simoncini incarne parfaitement le programme, tel un chef d’orchestre charismatique faisant partie des 20 entrepreneurs préférés des Français (FORBES oct 2023).
  • Éric Larchevêque, fondateur de Ledger, une licorne française spécialisée dans la sécurité des crypto-actifs. Cet ingénieur, engagé localement pour faire bouger les lignes a créé un incubateur de startups et l’école d’ingénieur Algosup. Il est un véritable exemple de réussite entrepreneuriale à la française.
  • Fondateur du premier portail de distribution de voyages dédié au tourisme responsable “FairMoove.fr”, Jean-Pierre Nadir n’a pas sa langue dans sa poche et a toujours une bonne tournure pour résumer la situation.
  • Fondateur et CEO de Blast.club, un club d’investisseurs accessible à tous, et de Feed, une société dédiée à la nutrition, Anthony Bourdon est un homme ambitieux, déterminé et très attaché à la transmission.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article