Les projets présentés dans Qui veut être mon associé ? ce mercredi : Cupdom, INGA, Comin Gaîa, Flycup.

Les projets présentés dans Qui veut être mon associé ? ce mercredi : Cupdom, INGA, Comin Gaîa, Flycup.

Saison 4 de la très bonne émission Qui veut être mon associé ? dès ce mercredi 17 janvier. à 21h10 sur M6. Sept investisseurs aux trajectoires singulières ont choisi de donner leur chance à de nouveaux entrepreneurs. Aujourd’hui, ils ont l’opportunité de transmettre leur expérience et de miser sur des projets qui changeront peut-être le monde de demain.

Avant d’investir leur argent personnel et leur temps, les investisseurs devront être convaincus. Par les chiffres mais aussi par l’entrepreneur. Face à l’exigence des investisseurs, certains échoueront. D’autres déclencheront de véritables coups de cœur. Tous se verront en revanche offrir la même chance unique : une rencontre, capable de changer leur vie.

Dans le premier numéro :

FLYCUP - Olivier a lancé son produit « Flycup » en 2019, quelques mois à peine avant le confinement. Les temps ont été durs, néanmoins à force de motivation il ne lâche rien et se présente ce soir devant nos investisseurs. Flycup c’est un emballage pratique, recyclable, biodégradable et fabriqué en France dédié à la restauration nomade. Après avoir décroché de nombreux contrats dans les stades et notamment tout au long de la coupe du monde de rugby, Olivier rêve grand ! Son ambition : créer une gamme réutilisable et exporter son invention outre-Atlantique. Pour cela il a un plan : attirer dans ses filets un certain Tony Parker. 

LE BARBIER DE MARSEILLE - Barbier officiel de l’équipe de France de football lors du mondial 2018 en Russie, Mehdi est un parfait produit de la méritocratie française. Une enfance passée en Algérie, une arrivée en France sans un sou en 2009 et un succès bâti de ses mains au fil de 28 ans d’un travail acharné. Accompagnés de son plus fidèle client (Adil Rami !), Mehdi et ses associés se présentent face à nos investisseurs pour rêver plus grand : faire fructifier leur propre gamme de produits barbiers mais aussi ouvrir de nouveaux salons partout en France. La belle histoire se poursuivra-t-elle pour cet entrepreneur parti de rien ?

COUPAS/COMINGAIA - Son tempérament, son histoire et sa résilience ne seront pas sans vous rappeler un investisseur du programme… Fabio, 21 ans seulement, est un jeune homme que la passion entrepreneuriale a sauvé d’un avenir trouble. Il vient aujourd’hui pitcher deux projets qui sont bien plus qu’une simple aventure professionnelle : « Coupas », une entreprise d’aménagement paysagé, et « Comin Gaîa », plateforme digitale mettant en relation les propriétaires de jardin et terrasse avec des jardiniers paysagistes partout en France.

INGA - Motivé et déterminé, Benjamin vient présenter Inga. Une marque d’éponges et d’essuie-tout réutilisables pendant 1an et lavables en machine. Deuxième objet le plus sale d’un foyer, l’éponge est un ustensile qui devrait être changé… toutes les semaines ! Une règle peu appliquée par les ménages et pouvant représenter un véritable gouffre financier et écologique. Passionné par son activité, Benjamin souhaite désormais envahir la grande distribution, le marché américain et lancer sa propre ligne de production ! 

LES PETITS PRODIGES - Camille et Clémentine sont meilleures amies depuis plus de 10 ans et sont surtout deux entrepreneuses qui n’ont pas froid aux yeux ! Monter un jour leur propre entreprise sonnait donc comme une évidence. Les deux jeunes femmes viennent présenter leur marque « Les Petits Prodiges », portée par son produit phare : le baume magique. Une solution capable à elle seule de remplacer près de 10 produits de notre salle de bain ! Marque de produits naturels, éco-responsables et fabriqués en France, « Les Petits Prodiges » a tout pour être une belle histoire. Au-delà d’un apport financier Camille et Clémentine viennent maintenant chercher une expertise pour se développer davantage.

CUPDOM - Eliah et Aloise sont meilleurs amis depuis la maternelle. À 21 ans, ils viennent présenter pour la première fois le produit phare de leur jeune entreprise « CupDom ». L’idée est simple mais diablement ingénieuse : une forme de couvercle pour protéger son verre et échapper à tout risque de se faire droguer à son insu. C’est en subissant euxmêmes cette triste expérience que le duo a eu l’idée de créer CUPDOM. Aujourd’hui, Eliah et Aloise ne comptent pas s’arrêter là et fourmillent d’idées pour transformer nos soirées en véritables « safe parties ». Dans un contexte où la sécurité en soirée pose problème, nos investisseurs se laisseront-ils séduire par ce beau projet ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article