Ukraine, deux ans après : dispositif spécial vendredi et samedi sur franceinfo.

Ukraine, deux ans après : dispositif spécial vendredi et samedi sur franceinfo.

Ce vendredi puis samedi, deux ans après le début de l'invasion russe en Ukraine, la station franceinfo propose un dispositif spécial pour faire le point sur le conflit.

Délocalisation, série de reportages, témoignages... De Paris à Kiev, en passant par Moscou, franceinfo reviendra sur deux années de conflit et ses conséquences économiques, politiques, militaires et sur la vie quotidienne des Ukrainiens.

  • Directs depuis Kiev vendredi 23 et samedi 24 février : Tout au long des deux jours, franceinfo sera régulièrement en direct de Kiev avec Lucie Barbarin envoyée spéciale et les reporters de franceinfo Agathe Mahuet et Vanessa Descouraux. À leurs côtés, Sylvain Tronchet, correspondant permanent en Russie pour franceinfo, livre son analyse depuis Moscou.
  • Le choix de franceinfo, à 6h40 et 8h10 vendredi 23 février : Le choix de franceinfo vous emmènera sur le front ukrainien où la fatigue se fait sentir face à la pénurie d’armes. Avec Lucie Barbarin. 
  • Le point sur la situation agricole, dans le 17h/20h de Nicolas Teillard vendredi 23 février.
  • Reportages :
    • Des parents ukrainiens militent pour la possibilité d’enterrer leurs enfants morts au combat. Témoignage de Vira Lytvynenko, ukrainienne qui ne peut toujours pas enterrer son fils décédé au combat, un an après sa mort ;
    • Rencontre avec de jeunes ukrainiens qui doivent faire face et craignent la possibilité d’une mobilisation ;
    • Quel quotidien pour les enfants ukrainiens nés eu début de la guerre ? Entretien avec Yulia, mère de Mark, né au moment de l’invasion russe ;
    • Reportages sur les artilleurs équipés du canon Caesar qui manquent de munitions ;
    • Reportage avec les habitants d’un village régulièrement bombardé, inquiets d’être la prochaine localité prise par la Russie.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article