Palmarès du festival Canneséries 2024 : Die Zweiflers, Mejor Quemarse, Dummedag... (vidéos).

Palmarès du festival Canneséries 2024 : Die Zweiflers, Mejor Quemarse, Dummedag... (vidéos).

La Cérémonie de Clôture du festival Canneséries s'est déroulée hier, avec la révélation du palmarès. 9 récompenses attribuées aux fictions en lice.

Meilleure série + Meilleure musique + Prix des lycéens, série longue : Die Zweiflers (Allemagne). Symcha Zweifler, patriarche à la tête d'un empire, souhaite vendre son affaire dans l'épicerie fine mais est soudainement confronté à son passé dans le quartier rouge de Francfort. La situation empire lorsque son petit-fils Samuel et sa petite amie Saba annoncent qu'ils attendent un petit garçon. Débute alors une quête de sens tragi-comique.

Meilleur scénario :  Dummedag / Dumbsday (Norvège). Le monde est fini ! Un virus attaquant le cerveau des gens s’est propagé à travers le monde, faisant chuter l’intelligence à des niveaux insurmontables. Dans les cendres de la Norvège, six survivants portent le seul espoir pour l’existence future de l’humanité.

Meilleure interprétation : Això no és Suècia / This is not Sweden (Espagne, Suède, Allemagne, Finlande). Mariana et Samuel déménagent dans un quartier idyllique des hauteurs de Barcelone pour élever leurs enfants d’une manière plus authentique et loin de leurs traumatismes d'enfance. Mais lorsqu'un drame touche la communauté, leurs certitudes s’effondrent et vont dangereusement les rapprocher de tout ce qu'ils ont voulu fuir.

Prix spécial d'interprétation : Le casting de Sablja : Opération Sabre (Serbie, Bulgarie. Belgrade, 2003. Dès l'assassinat du Premier ministre de Serbie Zoran Djindjic, le pays tombe dans le chaos et le gouvernement déclare l'état d'urgence. La vision d'une journaliste, d'un inspecteur de police et d'un criminel sur le grand tournant de l'histoire contemporaine serbe.

Meilleure série courte : Mejor Quemarse / Rather Burn (Argentine, Espagne). Après la mort de Cata, ses amis Luciana, Bruno et Paula reçoivent une urne contenant ses cendres et une liste insolite de tâches en suspens. En les accomplissant, ils évitent de confronter la douleur que sa disparition provoque : ils rient, se disputent, s'échappent, dansent, s'embrassent et, finalement, lui disent adieu.

Prix des lycéens, série courte : Toinen Tuleminen / Money Shot (Finlande). Sari, une actrice porno de 42 ans en fin de carrière, se fait virer de son dernier tournage et doit trouver un moyen de gagner sa vie. Elle s’associe à Linnea, 22 ans, qui souhaite devenir réalisatrice mais n’arrive pas à rentrer en école de cinéma. Ensemble, elles créent une société de production de films érotiques féministes, et se lancent dans l’aventure afin de réaliser les désirs des femmes, tout en réalisant les leurs.

Meilleure série documentaire : DJ Mehdi : Made In France (France). Par Thibaut de Longeville, pour ARTE.

Crédit photo © Anni Jpeg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article