Box-office aux États-Unis : les chiffres de ce premier week-end de juin.

Box-office aux États-Unis : les chiffres de ce premier week-end de juin.

Box-office aux États-Unis, estimations pour le week-end du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin 2024. Faute de grosses sorties, calme plat avec un total de 64 millions de dollars de recettes tous films confondus, chiffre le plus bas depuis fin février.

L’animé The Garfield Movie profite de la forte baisse de Furiosa pour prendre la tête du classement : 14 millions de $ soit 51 millions et demi en une dizaine de jours.

If, avec Ryan Reynolds, remonte au deuxième rang. 11 millions de recettes, 80 millions et demi en 17 jours d’exploitation.

Perte proche de 60% pour Furiosa: A Mad Max Movie, troisième. Moins de 11 millions de $ de recettes, et un total de 50 millions depuis sa sortie. Dans le monde, c’est pour l’instant très faible, autour de 115 millions. Pour comparaison, Mad Max: Fury Road avait totalisé 380 millions de recettes sur la planète à l’issue de sa carrière en salle.

Kingdom of The Planet of Apes reste au pied du podium. 9 millions de recettes, très beau total de 140 millions. Dans le monde, on approche des 340 millions dont plus de 17 en France, un des territoires où ce film a le mieux marché (pas loin de deux millions d’entrées).

The Fall Guy, avec Ryan Gosling et Emily Blunt, passe un week-end supplémentaire dans le top 5. Un peu plus de 4 millions de recettes, 80 millions depuis sa sortie nord-américaine. Résultats mondiaux très décevants, moins de 160 millions à ce jour.

Le film d’épouvante The Strangers: Chapitre 1, sixième, en est à 28 millions de dollars de recettes en 17 jours et devance une série de nouveautés.

L’animé Haikyuu!! The Dumpster Battle est au septième rang avec 3 millions et demi de recettes. À noter que les recettes au Japon sont proches de 70 millions de $ !

Hors top 10, flop de la comédie Family Camp avec Kathy Bates et Diane Keaton : à peine plus d'un million de recettes malgré une large combinaison de salles (projeté dans près de 1.800 cinés). Indifférence aussi pour le western The Dead Don't Hurt de et avec Viggo Mortensen : 350.000 dillars de recettes (environ 750 cinémas)...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article