3 Juin 2024
Tout récemment Palme d'honneur à Cannes, Meryl Streep sera la récitante exceptionnelle du Dream Requiem de Rufus Wainwright qui sera créé à l'Auditorium de Radio France le 14 juin prochain avec le Chœur de Radio France, la Maîtrise de Radio France et l’Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Mikko Franck.
Diffusé en direct sur France Musique, sur le site de France Musique et ARTE Concert.
Ce concert fera l’objet d’un enregistrement qui sortira à l’automne 2024 chez Warner Classics/Erato.
Rufus Wainwright sera l'invité de Laurent Valière dans son émission 42e Rue sur France Musique le dimanche 9 juin de 13h à 14h, ainsi que celui de Jean-Baptiste Urbain dans Musique Matin sur France Musique jeudi 13 juin de 8h30 à 9h.
Comme le monde entier sûrement, j'admire Meryl Streep depuis que j'ai vu son tout premier film. J'ai le plaisir de la connaître personnellement depuis plusieurs années et, en plus d'être la plus incroyable des actrices, elle est aussi l'un des êtres humains les plus généreux que je connaisse. La faire participer à la création mondiale du Dream Requiem est un honneur qui dépasse tout ce que j'aurais pu espérer. Merci à Meryl de m'avoir fait confiance et d'avoir donné à cette œuvre sa voix, son cœur et son esprit incomparables.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog