Nicole Ferroni : « On sent qu’à Inter, une forme de contrainte est en train de s’imposer sur l’humour engagé. »

Nicole Ferroni : « On sent qu’à Inter, une forme de contrainte est en train de s’imposer sur l’humour engagé. »

Entretien avec l'humoriste et comédienne Nicole Ferroni dans les colonnes des quotidiens Var Matin et Nice Matin ce mercredi 24 juillet.

Celle qui va recevoir dans quelques jours le Prix Raymond Devos à Ramatuelle, pour son maniement de la langue française, est notamment interrogée sur l'éviction de Guillaume Meurice de France Inter. "Quand je n’ai pas été reconduite à France Inter, assez vite Guillaume m’avait dit ‘‘les prochains, ce sera nous’’ et voilà… On sent qu’à Inter, une forme de contrainte est en train de s’imposer sur l’humour engagé. La parole impertinente est devenue très restreinte tout en étant préservée un peu car il faut cette espèce de caution pour dire que l’esprit Inter est toujours là."

Nicole Ferroni ajoute avoir quand même un sentiment de gâchis. "Je comprend que certains se soient sentis blessés par la blague de Guillaume. Après, sincèrement, c’est le sort de beaucoup d’humoristes, on regrette nos blagues, on n’est pas fiers de tout. Mais ça ne méritait pas un licenciement parce que ça jette du discrédit sur la place de l’humour sur cette antenne-là."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article