Dès le 11 décembre, Ne dis rien, mini-série basée sur le best-seller de Patrick Radden Keefe.

Dès le 11 décembre, Ne dis rien, mini-série basée sur le best-seller de Patrick Radden Keefe.

Les neuf épisodes de la mini-série Ne dis rien seront disponibles en France dès le 11 décembre prochain, sur la plateforme Disney+.

La série est basée sur le best-seller de Patrick Radden Keefe, qui a récemment été classé au 19e rang des 100 meilleurs livres du XXIe siècle par le New York Times, rappelle le groupe Disney.

Cette fiction est centrée sur les meurtres ayant eu lieu pendant les conflits nord-irlandais (période historique connue sous le nom de The Troubles). La série revient sur quatre décennies et s’ouvre sur la disparition de Jean McConville, une mère célibataire de dix enfants, enlevée alors qu’elle se trouvait chez elle en 1972 et qui n’a jamais été revue vivante.

Ne dis rien raconte l’histoire de plusieurs membres de l’Armée Républicaine Irlandaise (IRA) et explore les comportements extrêmes auxquels certaines personnes sont prêtes à se confronter aux noms de leurs convictions. Elle revient sur la manière dont une société profondément divisée peut soudainement basculer dans un conflit armé, l’ombre d’une violence radicale pesant sur toutes les personnes concernées et l’impact émotionnel et psychologique du silence.

Avec Lola Petticrew dans le rôle de Dolours Price et Hazel Doupe dans celui de Marian Price, deux jeunes femmes devenues de puissants symboles de la politique radicale. Anthony Boyle incarne Brendan Hughes, un stratège militaire charismatique en proie à des conflits, et Josh Finan, dans le rôle de Gerry Adams, un leader politique qui négociera la paix et qui a toujours nié avoir été impliqué dans l'IRA.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article