30 Octobre 2024
Jour J pour la programmation sur France 2 du début de la série française inédite Dans l'ombre. Ci-dessous, un aperçu des critiques presse à propos de ce thriller politique.
TÉLÉ CÂBLE SAT : ⭐⭐⭐ « Un jeu de pistes captivant avec une paire de guides hors norme et des acteurs remarquables. »
TÉLÉ 7 JOURS ⭐⭐⭐ : « Dans l’ombre est bien plus qu’un jeu de miroirs. Passé un premier épisode un peu poussif, le récit prend les allures d’un polar captivant sur les coulisses d’une campagne présidentielle fictive, et ses figures de l’ombre, qui en actionnent les rouages. L’engrenage est addictif. »
TÉLÉ LOISIRS : ⭐⭐ « Un thriller politique prenant qui doit énormément à sa distribution prestigieuse. »
TÉLÉ 2 SEMAINES ⭐⭐ : « Malgré des facilités, un thriller politique prenant. »
LE PARISIEN : ⭐⭐⭐ « Rythme enlevé (…). Intrigue classique mais efficace. »
LE JOURNAL DU DIMANCHE : « Une série captivante bien renseignée, dont les ficelles rappellent Baron Noir. Avec un casting digne du cinéma qui compense des longueurs et certaines redondances dans le récit. »
LA TRIBUNE DIMANCHE : « Même si Dans l’ombre est un cran en dessous de Baron noir (Canal+) ou de Sous contrôle (Arte) et manque parfois légèrement de rythme, elle se révèle très efficace. Notamment grâce à son intrigue parfaitement ficelée. »
OUEST FRANCE : « Une découverte fascinante des coulisses d’une campagne médiatisée et animée. La crédibilité n’en est que renforcée par la participation des auteurs de l’oeuvre originale, Édouard Philippe et Gilles Boyer, en tant que scénaristes. »
VAR MATIN : « Un thriller politique puissant parfaitement mis en scène par Pierre Schoeller. »
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog