Michel Drucker revient sur sa carrière dans un podcast en 5 parties.

Michel Drucker revient sur sa carrière dans un podcast en 5 parties.

Comment le timide garçon du bocage normand, qui était plus assidu aux résultats sportifs qu’à ses cours de mathématiques, est devenu l’animateur le plus célèbre de la télévision française ?

Europe 1 propose 5 récits inédits à la découverte des coulisses de l'extraordinaire trajectoire de Michel Drucker, de Vire aux Champs-Élysées, racontée par lui-même. En complément, 6 épisodes bonus extraits des archives sonores d’Europe 1.

Un podcast à découvrir dès maintenant sur le site europe1.fr, l'application Europe 1 ainsi que toutes les plateformes d'écoute. 

Liste des épisodes :

  1. Né en Normandie pendant la guerre, Michel Drucker avait deux craintes lorsqu’il était petit : l’école et la sévérité paternelle. Sa seule échappatoire au bocage normand qui l’ennuyait parfois à mourir fut longtemps l’actualité sportive, particulièrement le cyclisme et le foot.
  2. Lorsqu’il débarque à Paris au début des années 60 pour faire son service militaire, Michel Drucker se retrouve dans le quartier Cognaq-Jay, où se situe alors le siège de l’ORTF. Ce serait le rêve du jeune homme d’y travailler… Mais comment faire quand on ne connait personne, à part se fier à sa bonne étoile ?
  3. Après des débuts « timides » au service des sports en 1964, Michel Drucker se distingue trois ans plus tard en animant une émission musicale. C’est le début d’un immense parcours, entre télévision et radio. Avec « Les rendez-vous du dimanche », « Champs-Élysées » ou « Studio 1 », Michel Drucker devient au fil des années, grâce à sa bienveillance et à son sens du contact, l’un des animateurs les plus incontournables du PAF.
  4. Est-il possible de faire sa place dans le monde des médias en étant un vrai gentil ? Dans ce milieu, Michel Drucker n’a essentiellement que des amis, dont les plus célèbres se nomment Johnny, Belmondo ou Aznavour. Est-il pour autant intouchable ? À la fin des années 80, il a dû faire face à une décision de directeur de chaîne qui aurait pu stopper net son incroyable parcours.
  5. Tout le monde connait la boutade selon laquelle Michel Drucker aurait été livré avec le « poste ». Il est vrai que sa carrière à la télévision, entamée durant l’été 1964, est désormais la plus longue jamais vue tous pays confondus. Toute sa vie, l’enfant du Calvados s’est entraîné et conditionné pour que cette longévité se concrétise. Dans ce cinquième et dernier épisode, l’animateur nous donne ses conseils et secrets pour durer.

Du mardi 17 au jeudi 19 décembre seront mis en ligne chaque jour 2 épisodes bonus afin de faire plonger les auditeurs au cœur des archives d'Europe 1. Ils redécouvriront les moments marquants de l'émission « Studio 1 », que Michel Drucker a animée entre 1983 et 1986.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article