M6 diffusera la série française inédite Clean, avec Alix Poisson, dès le vendredi 4 avril.

M6 diffusera la série française inédite Clean, avec Alix Poisson, dès le vendredi 4 avril.

Les deux premiers épisodes de Clean -) la série française en compte quatre - seront diffusés le vendredi 4 avril dès 21h10 sur M6.

Lola, femme de ménage dans une entreprise de nettoyage, galère avec des dettes qui menacent sa bataille judiciaire pour obtenir la garde de ses deux filles face à son ex-mari.

Un jour, elle découvre qu’un courtier de la banque où elle travaille commet des délits d’initié. Cette révélation lui inspire une idée risquée, mais une opportunité en or : utiliser ces informations privilégiées pour jouer en bourse et s’enrichir rapidement. Elle entraîne dans l’aventure sa collègue et amie Jess, puis Mina, une troisième complice.

Mais ce qui semblait être un plan infaillible se révèle bien plus complexe. Pour s’en sortir, Lola est contrainte d’adopter une double vie de plus en plus dangereuse.

Entre comédie et thriller, dixit M6, "Clean raconte l’histoire haletante d’un trio de femmes invisibles aux yeux de la société, bien décidées à détourner les règles du jeu pour reprendre le contrôle de leur destin et se venger du système financier qui les écrase".

Interprètes :

  • Alix Poisson (Lola)
  • Léonie Simaga (Jess)
  • Thaïs Vauquières (Mina)
  • Omar Mebrouk (Karim)
  • Betina Flender (Alice)
  • Raphaëlle Nourry-Mompez (Zoé)
  • Charles Templon (Antoine Charlant)
  • Sébastien Pouderoux (David)
  • Bruno Sanches (Viktor)

Format 4x52’

Création et scénario, Claire Lemaréchal et Franck Philippon. Réalisation, Cathy Verney.

Production Alexandre Boyer et Antoine Szymalka pour Tetra Media Fiction et Franck Philippon pour Quintessence Fictions.

Claire Lemaréchal et Franck Philippon :

"Si la finance n’est pas forcément notre “ennemie”, elle possède cette capacité unique à brasser des sommes folles qui, pour le commun des mortels, génèrent une secrète fascination — en témoigne le succès actuel, notamment auprès des jeunes générations, des applis de trading et de crypto-monnaies. Cette réputation trouble de la finance est bien entendu à l’image de la relation par nature ambivalente que nous entretenons tous à l’argent — qui ne fait pas le bonheur, c’est bien connu, surtout quand on n’en a pas suffisamment…

C’est cette ambivalence, déjà en filigrane dans la série originelle anglaise “cleaning-up” (de Mark Marlow), qui nous intéresse avec “Clean”. A fortiori dans le regard d’héroïnes qui ont désespérément besoin d’argent. Une fois contracté le virus de la finance et de l’argent facile, que se passe-t-il ? Comment chacune réagira-t-elle ? Comment l’argent gagné peut-il à la fois régler tant de problèmes concrets tout en perturbant le jugement et en sécrétant son venin addictif ? Cette complexité psychologique se double d’un second motif, tout aussi identifiant, et diablement jouissif : la revanche des “premières de corvée” contre les “premiers de cordée”.

Le suspense jubilatoire de la série repose sur ces coups financiers qu’improvisent, malgré les risques, nos héroïnes en profitant de leur “invisibilité” — en tant que femmes de ménage, personne ne semble jamais noter leur présence. Nous partageons leur excitation, nous tremblons qu’elles se fassent prendre…"

Crédit photo © Ade Adjou - M6.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article