23 Juin 2025
Nouvelle saison de la série française Le remplaçant depuis le lundi 9 juin 2025 à 21h10 sur TF1. Deux épisodes à la suite.
Nouveau lycée, nouvelle équipe et nouvelles galères : Nicolas Valeyre s’installe provisoirement à Brest sur les traces de son père, mais se retrouve vite happé par la vie et les problèmes de ses nouveaux élèves. En charge d’une classe de Première complètement démotivée et pas du tout préparée au bac de français, le remplaçant devra aussi seconder un proviseur dépressif, résister à un parent d’élève tout-puissant et élucider un secret de famille. Pour l’aider : son indéfectible ami Maclou et sur une alliée inattendue…
Au cœur de cette saison 3 la question du lien familial, amical et amoureux, sera un moteur pour Nicolas qui, porté par une nouvelle maturité, sera tenté pour la première fois de poser ses valises. L’éternel nomade aurait-il enfin trouvé sa place, dans une région aussi rebelle et authentique que lui ?
Parmi les interprètes :
Ce lundi 23 juin à 21h15 : Mathilde, élève précoce et hypersensible, passionnée d'informatique, est accusée d'avoir envoyé un message de menace à la CPE. Elle s'en défend mais Nicolas est le seul à la croire, d'autant que Mathilde multiplie les provocations. Bientôt Nicolas se retrouve au milieu d'une guerre entre l'élève rebelle et la rigide CPE.
Ce lundi, fin de saison à 22h10 : Lucie, 16 ans, est amoureuse de Maxime, 24 ans, qui lui fait partager sa vie de jeune adulte. Sorties, restaurants, Lucie est heureuse mais sèche de plus en plus les cours, sans réaliser qu'elle vit peut-être les prémices d'une relation sous emprise. Nicolas va tenter de convaincre sa jeune élève, que l'amour, quel que soit l'âge, doit se vivre dans la liberté et non dans le contrôle. Mais qui est-il pour lui donner des leçons de vie ?
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog