Finale de La meilleure boulangerie cette semaine : ce qui va se passer, jour par jour (sans spoiler).

Finale de La meilleure boulangerie cette semaine : ce qui va se passer, jour par jour (sans spoiler).

Après plus de cinq mois de compétition, c’est l’heure pour le jury de La meilleure boulangerie de France de réunir les 24 boulangeries finalistes pour la grande semaine finale.

Une semaine qui mettra en avant la richesse des régions et le talent de nos artisans, à travers des épreuves qui vont permettre à chacun de s’exprimer et de raconter son territoire par des créations originales et audacieuses. Le Meilleur Ouvrier de France boulanger Bruno Cormerais, la cheffe pâtissière Noëmie Honiat, et le chef cuisinier Michel Sarran les jugeront !

Lundi 23 juin “La tarte de votre région” : Les 24 boulangeries finalistes s’affrontent en duels : 12 duos sur une tarte sucrée, les 12 autres sur une tarte salée. Leur mission : sublimer les produits de leur terroir et raconter leur région à travers une création aussi savoureuse que visuellement bluffante. À l’issue de cette épreuve, seules les 12 boulangeries ayant conquis le jury accèderont à la suite de la compétition.

Mardi 24 juin “Le petit-déjeuner” : Un réveil tout en douceur… et en audace ! Parmi les 12 boulangeries sélectionnées, 4 d’entre elles, tirées au sort, devront imaginer un petit-déjeuner original intégrant une confiture maison. Une épreuve aussi technique qu’inventive, où l’association des saveurs fera toute la différence. Le meilleur duo décrochera la première place en finale.

Mercredi 25 juin “Le déjeuner” : C’est au tour de 4 nouveaux binômes, également tirés au sort, de s’illustrer autour d’un plat salé. Leur défi : travailler un légume en deux textures pour composer une création boulangère digne d’un déjeuner gourmand et équilibré. Une deuxième place en finale est en jeu pour le meilleur de ces 4 binômes.

Jeudi 26 juin “Le goûter” : Retour en enfance… version concours. Les 4 derniers binômes encore en lice devront proposer une création originale autour du goûter, avec pour contrainte l’intégration d’un praliné maison. À la clé : la troisième et dernière place en finale.

Vendredi 27 juin “La grande finale” : Les trois boulangeries finalistes s’affrontent dans une ultime épreuve de haut niveau : la réalisation d’un buffet dînatoire d’exception, incluant des commandes en cascade et une pièce artistique mettant à l’honneur leur région, leur savoir-faire et leur équipe.

Crédit photo © Benjamin Decoin - M6.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article