23 Juin 2025
Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 20 au dimanche 22 juin 2025.
Distribué par universal Picture, How to Train Your Dragon garde le leadership, avec une estimation de 37 millions de dollars de recettes. Cumul de 160 millions en dix jours. Les recettes mondiales sont proches de 360 millions selon boxofficemojo.
28 Years Later, de Danny Boyle, réalise un très bon démarrage avec 30 millions de $ de recettes. En 2002, 28 Days Later avait totalisé 10 millions de recettes lors de son premier week-end d’exploitation et terminé sa carrière US à 45 millions de recettes.
Grosse désillusion pour Pixar avec le peu médiatisé Elio. L’animé se contente d’une troisième place et de 21 millions de dollars de recettes. Ce n’est pas mieux ailleurs, le film se contentant à ce jour de 14 millions de recettes dans les autres pays. 150 millions de budget de production, annonce Variety.
Lilo & Stitch recule au quatrième rang avec pas loin de 10 millions de recettes. Gros carton avec un cumul de 387 millions en un mois ! 910 millions sur la planète.
Mission Impossible - The Final Reckoning passe sans doute un dernier week-end dans le top 5. Environ 6 millions et demi de dollars de recettes supplémentaires et un beau total, 178 millions (541 millions dans le monde, ce qui reste insuffisant vu le budget XXL du film).
Materialists glisse en sixième position avec 6 millions de recettes ; total de 24 millions depuis sa sortie US. Une romance avec le trio Dakota Johnson, Chris Evans, Pedro Pascal.
Ballerina n’est plus que septième et se contente de 51 millions de $ de recettes en 17 jours. Les recettes mondiales viennent seulement de franchir la barre des 100 millions.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog