24 Mars 2026
Avec un ton léger et humoristique, mais sans jamais perdre de vue la profondeur du sujet, « Tous complotistes ? » explore les raisons qui poussent certains à croire à ces théories et leurs conséquences sur notre société, annonce la chaîne Paris Première. Un document de 52 minutes à découvrir le lundi 6 avril à 21 heures.
À travers une série d’interviews de spécialistes, de théoriciens du complot autoproclamés et de citoyens ordinaires, ce document entend offrir un panorama complet du phénomène, enrichi d’études de cas et de références historiques et culturelles qui illustrent la persistance de ces théories à travers le temps.
"Quel est le rôle des médias et des réseaux sociaux dans la propagation de ces idées et quels sont les aspects psychologiques et sociologiques qui sous-tendent la fascination pour les explications alternatives ? Que l’on soit sceptique ou curieux, « Tous complotistes ? » promet une expérience enrichissante, mêlant habilement humour et réflexion. Il pousse à remettre en question les certitudes et à explorer les zones grises de notre perception du monde."
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog