Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 14/07 8h10






Canal+ propose une nuit spéciale Zidane. Dans la  soirée de ce samedi.



Le programme :




20H55 ZIDANE, LE DERNIER MATCH 
Document - 75'
Ce documentaire raconte l’histoire fascinante dixit Canal, "d’un des plus grands footballeurs de tous les temps, depuis les premiers jours à Marseille jusqu'à ses plus grands exploits. Mais aussi le Zidane méconnu, filmé dans l'intimité pendant les derniers mois de sa carrière. Zizou comme vous ne l'avez jamais vu."
Avec les témoignages de David Beckham, Michael Schumacher, Carlo Ancelotti, Marcello Lippi,Claude Makelele, Bixente Lizarazu, Christophe Dugarry, Jamel Debbouze, Samir Nasri, Éric Abidal, Raymond Domenech, Patrick Vieira, Alessandro Del Piero, Fiorentino Perez, Ronaldo et Jacques Chirac !




22H10 ZIDANE, PORTRAIT DU XXIÉME SIÈCLE 
Film en 1ère exclusivité - 91'
Film documentaire français de Philippe Parreno et Douglas Gordon avec Zinedine Zidane
Image : Darius Khondji
Musique : Mogwai
"Tourné le 23 avril 2005 au stade Santiago Bernabeu durant un match de championnat espagnol, ce film colle aux crampons de la star du ballon rond, grâce à dix-sept caméras haute définition capturant ses moindres faits et gestes.
Tourné en temps réel, ce portrait spectaculaire et magique de Zinedine Zidane donne au spectateur le sentiment d’être placé sur le terrain aux côtés du joueur. "




23H40 INTERVIEW DE ZINEDINE ZIDANE
Au cours d’un entretien accordé à Stéphane Guy, Vincent Alix et Antoine Le Roy, Zinedine Zidane revient sur les moments forts de sa carrière et notamment sur la dernière Coupe du monde. Il évoque également son futur dans le monde du football...




00H00 LES MATCHES DE LA VIE DE ZINEDINE ZIDANE
Parmi tous les matches de sa carrière, Zinedine Zidane choisit les plus importants à ses yeux. Que ce soit avec le maillot des Bleus ou sous les couleurs d’un club, il partage ses souvenirs les plus forts, parmi lesquels la finale de la Coupe du monde 1998 et le quart de finale de la Coupe du monde 2006.




Commenter cet article

karim 13/07/2008 17:38

tu et le plus fort maestro zizou ya pas mieux que toi bonne chanse a toi zidane

brita 17/07/2007 13:48

en tout cas ailleurs qu'en France d'ailleurs demandez à quelqu'un (pas un  français )ce qu'il a comme souvenir de Zizou ce qui aura été le plus diffusé y'a pas de souci les gens savent faire la part des choses, enfin certains

Nil Sanyas 17/07/2007 13:05

Oui mais je ne crois pas que l'avis d'un néophyte, peu importe le sujet (sports, science, social, économie, etc), compte, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dirait quelqu'un de bien connu. Enfin cela n'empêche pas d'en parler, mais cela reste microscopique par rapport à l'ensemble de la carrière (d'ailleurs, en 98, il avait marché sur un saoudien lors du premier tour, c'est pas "moins pire"...).Retenir uniquement ça de Zizou, c'est comme retenir de Blaise Pascal (toute proportion mise à part) uniquement ses réflexions philosophiques (alors qu'il a fait bien d'autres choses) ou encore Albert Einstein sur e=mc², alors que sa vie ne s'arrête certainement pas à cette formule.

jj.Bellvaux 17/07/2007 12:48

Chapeau bas pour l'ensemble de sa carrière mais tout de même entâchée de son coup de boule ,qu'on essaie de minimiser ou même censurer car dans l'emission que j'ai vu PAS UN MOT sur ce trop fameux coup de tête alors que le monde malheureusement pour lui aura le souvenir d'un génie qui est tomber de son estrade avec un violent coup de tête ...qui puis est ,défendu par la plupart des médias français(les pros du deux poids deux mesures!!!) est ça ,ça a mal passé pour le reste du monde ..en tout cas ailleurs qu'en France d'ailleurs demandez à quelqu'un (pas un  français )ce qu'il a comme souvenir de Zizou !!! je ne crois pas qu'on va vous dire le but qu'il a inscrit contre le Bayer.leverkusen..mais bien le coup de folie à bon entendeur..J.J.Bellvaux

dede 14/07/2007 11:14

trop trop fort  "EL MAESTRO"  ZINEDINE  ZIDANE

tt6 14/07/2007 08:21

J'imagine le mec qui se paye l'intégralité non stop des 10 heures !