Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire 66 minutes : logement étudiant, Jacques Maire, tigres apprivoisés








Voici les sujets qui seront diffusés dans le magazine "66 minutes" diffusé ce dimanche 23 septembre sur M6. Dès 17h45, avec Aïda Touihri.




Un condamné pour meurtre remis en liberté.

Jacques Maire n’en revient toujours pas. Condamné en octobre dernier à 20 ans de prison pour le meurtre de deux femmes, il a retrouvé la liberté après seulement onze mois de détention grâce à une incroyable erreur de procédure. Le jugement ayant été cassé, cet homme de 54 ans considéré comme un meurtrier la semaine dernière encore, reprend une vie normale dans son village de Vosges. Qui est Jacques Maire ? Est-il vraiment coupable d’avoir fait disparaître deux femmes ? Comment réagissent les familles des victimes à l’annulation du verdict ?



Logement étudiant : apparts de rêve à Amsterdam.
 
A Paris, des milliers d’étudiants comme lui en rêveraient. Pour seulement 150€ par mois, Jens loue un superbe appartement en plein cœur d’Amsterdam. Seul inconvénient, il n’a pas le droit de faire le moindre aménagement pour mettre le logement à son goût et son propriétaire peut le mettre dehors sous 15 jours. Jens est ce que l'on appelle un locataire anti-squat. La ville hollandaise détient le record des logements squattés. Et il est très compliqué pour les propriétaires de récupérer leur bien. C’est pourquoi des agences immobilières se sont spécialisées dans la location anti-squat...



Inédit : des psys au commissariat.

Au commissariat de Bobigny, l’arrivée d’Emma Oliveira n’est pas bien vue des policiers : elle est psychologue et a été recrutée pour améliorer l’accueil des victimes. Femmes battues, violées, personnes agressées : elle écoute leurs traumatismes et tente d’apaiser les conflits. Une trentaine de psys ont ainsi été recrutés en France, à titre expérimental. Mais cette nouveauté ne fait pas l’unanimité : pour certains policiers, la psy est vécue comme une donneuse de leçons. On lui reproche aussi d’accorder la même écoute aux victimes et à leurs agresseurs.



Le zoo des tigres apprivoisés.

Ce nouveau parc animalier est unique au monde : ici les tigres ne sont  pas en cage, les visiteurs peuvent s’en approcher, les caresser et même leur faire des câlins, comme s’il s’agissait de peluches inoffensives. Des moines bouddhistes ont trouvé le moyen d’apprivoiser ces fauves, d’ordinaire capables de tuer un homme d’un coup de patte. Quelle est leur méthode pour en faire d’aimables animaux de compagnie ? Reportage aux côtés des éleveurs, mais aussi des familles de touristes, pas toujours très rassurées...



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article