Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 18/10 8h38




Résultats catastrophiques pour le film "Sa majesté Minor". Dernier film en date de Jean-Jacques Annaud, avec José Garcia et Vincent Cassel.




Le film, qui a bénéficié d'un budget très confortable de 30 millions ( le budget d'un film moyen américain a précisé le réalisateur hier sur Canal+ ; et un de ses plus petits budgets. Studio Canal et France Télévisions ont placé des "billes" dans le film... ) n'a été vu que par 101.297 spectateurs lors de sa première semaine d'exploitation. Au box-office, le film ne se classe que huitième
selon CBO .




Mercredi soir, Michel Denisot a reçu durant le premier quart d'heure du Grand Journal JJ Annaud. Ce dernier a regretté que contrairement aux années 80, le public ne soit plus curieux et a dit que les gens étaient formatés.




Jean-Jacques Annaud a souligné que les mauvaises critiques circulent beaucoup plus vite que les bonnes. Via le net notamment. Il a pris l'exemple d'une personne ayant assisté à une projection de presse pour le magazine Studio, et ayant  fait un papier incendiaire quasi illico sur le site. A contrario, le film a reçu une très bonne critique de la bible du show biz américain, Variety...Laurent Weil, présent sur le plateau, a pris la défense du long-métrage.




Le film reste visible cette semaine dans environ 400 salles,selon le réalisateur.


 





Commenter cet article

Zeb 18/10/2007 15:24

Effectivement, vu le prix d'une place, le public devient de plus en plus méfiant et perso, la bande-annonce m' a fait plus fuir qu' autre chose. Que Mr Annaud assume et qu' il avoue avoir réalisé une grosse daube...
Je ne verrai jamais ce film, que ce soit gratuitement ou pas.

jphfr56 18/10/2007 12:58

La critique presse a bon dos! Je vais sur allociné regarder la fiche du film et je vois une seule critique presse 4 étoiles, ce qui laisse présager un film plutot moyen. Et l'avis des téléspectateurs  est encore pire avec 70 zéro étoile contre 22  quatre étoiles.

Jérémy 18/10/2007 11:48

Frileux peut-être mais faut pas non plus oublier que dans beaucoup de ciné, la place est maintenant à 8 euros environ.... Donc un peu normal que beaucoup se renseignent sur les films qu'ils vont voir de peur de "gaspiller" ces 8 euros.

Lionel 18/10/2007 11:33

J'aime pas la phrase:"Ce dernier a regretté que contrairement aux années 80, le public ne soit plus curieux et a dit que les gens étaient formatés. Pas faux."J'avais vu la bande annonce sans savoir qui produisait qui realisait et cela ne m'a pas donné envie mais vriament pas du tout et au premiere image je me suis dit c'est quoi cette version intello de Rrrrrr. Apres le film est volontairement en marge qu'ils assument, c'est normal qu'il y ai peu de téléspectateur, si le film est bon le bouche a oreille fonctionnera et cela dure plus d'1 semaine. Finalement JJ annaud est peut-etre mécontent que son buzz televisuel (car on a beaucoup parle du film) n'est pas focntioannait. Plutot que de critiquer la curiosité des spectateurs il pourrait se poser d'autres questions...

gilreg 18/10/2007 11:15

Allez ce n'est pas le film de l'année, ce n'est pas non plus la daube annoncée. Saluons la performance des acteurs et le courage de Jean-Jacques Annaud. Une farce mythologique peu amusante et déconcertante à la fois. Ce petit navet est merveilleusement servi par un Minor (José Garcia) respirant la bêtise, et corrompu à son insu au contact des hommes. Le Dieu Pan, interprété avec brio par un Vincent Cassel pétillant et explosif, défend des valeurs très contemporraines d'épicurisme et d'érotisme. Un personnage presque satanique, et qui pourtant nous séduit...Malheureusement, il y a des moments où c'est "trop", trop d'excès, la finesse et la magie disparaissent!

greg 18/10/2007 10:56

J'ai vu des extraits...ça parait effroyable comme film ! Un remake de rrrRRR ???Evidemment Canal+ ne peut pas critiquer le film vu qu'il le produit...De manière générale, à la tv, très peu d'émissions critiquent les films par peur de représailles...ruquier était un des seuls à le faire dans "on a tout essayé"En tout cas, ce film ne me donne absolument pas envie...et je n'ai pas de leçons à recevoir de JJ Annaud ! Il pense ce qu'il veut mais tout ce que fait ce Mr n'est pas forcément une merveille ! Il devrait un peu redescendre sur terre et ne pas se prendre pour le meilleur...du genre "mais je ne comprends pas, pourquoi ça ne marche pas ???" Qu'il regarde !

blagman 18/10/2007 10:41

Canal est dans la production de beaucoup beaucoup de films ;)Bon, il est probable qu'ils ont investi un peu plus dans celui ci que dans d'autres, ce qui explique le retour de la promo pour ce film, après sa sortie...Ca a pas l'air si mal que ça sur le papier, mais Annaux, il n'a rien à faire dans ce genre de film... Qu'aurais-ton dit si Godart avait réalisé RRRrrrr !!!! ?

Alain 18/10/2007 10:26

J'allais le signaler mais kamui m'a devancé. Et vous auriez dû le préciser aussi à Tvnews. C'est une information qui change tout quand même non ?Ce n'est plus seulement un réalisateur qui vient s'expliquer sur le bide de son film, c'est aussi un producteur qui redonne une nouvelle publicité à son produit et qui tente de convaincre les consommateurs qu'il n'est pas si mal que ça. L'art cinématographique n'a rien à voir là-dedans.

Saucisse 18/10/2007 09:50

c'est dommage parce que ça a l'air assez sympa comme film...

Kamui 18/10/2007 09:33

Canal Plus, co-producteur, ça doit expliquer quelques uns de ces reportages ultra indulgents, limite lèche-boules.

boissanssoif 18/10/2007 09:08

Laurent weil est aussi ridicule en critique de cinema qu'en interviewer de nicolas sarkosy....