Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par MAJ 08/11 7h40





 faisons-un-r--ve.jpg





Samedi dernier, France 2 créait un petit évènement en diffusant en direct une pièce de Sacha Guitry. Une représentation de "Faisons un rêve" mise en scène par Bernard Murat.




"Une femme s'efforce de divertir son mari pendant qu'elle retrouve son amant. Mais une nuit d'amour semble bien courte quand son seul désir est de prolonger cette aventure en toute liberté. "




La chaîne fut récompensée : près de 5.5 millions de téléspectateurs . Une personne sur quatre devant son écran était branchée sur la Deux, pour voir le trio Pierre Arditi - Michèle Laroque - François Berléand.




Le site de la chaîne ( France2.fr) permet de voir ou revoir gratuitement la pièce jouée en direct samedi au théatre Edouard VII.

Pour voir la pièce :  C'est sur ce lien .




Photo copyright Marianne Rosensthiel - France 2.






Commenter cet article

PIRO Lucie 17/11/2007 20:16

Bonjour, je ne sais pas pour les autres personnes, mais pour moi qui suis si friande de théatre j'ai été extrêmement déçue. Un accent de Marseille à faire pleurer un poisson rouge dans son bocal ? trop de temps mort, quant à Michèle Laroque que ce soit avec Palmade où d'autres, je ne la supporte pas (au théatre) elle ne joue pas elle minaude, récite sans y mettre ni son âme ni d'énergie, une débutante ferait surement beaucoup mieux. Seul ARDITI tirait son épingle du jeu comme on dit mais lui ... en faisait un peu trop comme d'habitude, il ne parle pas au public, il s'écoute parler. Pourquoi prendre des cours chez Mr COCHET ? on est ... ou on est pas comédien ! çà ne s'apprend pas ! çà se vit. Je suis très très déçue, et heureusement je n'aurais pas à crier REMBOURSE. Au suivant !

aumo 14/11/2007 13:58

un dvd sort également

elixir 09/11/2007 15:13

bonjour,quelle superbe idée !!!on en veut d'autres !!!Du coup, je me suis replongée dans " Guitry", un bonheur.Je vais allez voir une autre de ces pièce au théatre Edouard 7.merci.

LNAHO 08/11/2007 08:51

Belle initiative !

Véro 57 07/11/2007 22:37

S'ils pouvaient faire ça avec plus d'émissions pour la rediff sur le web, quitte à intégrer de la pub au début :)