Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 16/11 9h30






 






La collection Empreintes - chaque vendredi sur France 5 - consacre aujourd'hui un portrait à la religieuse préférée des Français, Soeur Emanuelle. Cette dernière fête ses 99 ans ce vendredi !




Face à la caméra d'Elizabeth Kapnist, soeur Emmanuelle se raconte et dit tout de son engagement auprès des plus pauvres, notamment dans les bidonvilles du Caire. De la petite fille meurtrie par la mort de son père à l'adolescente qui ne pensait qu'à s'amuser, puis à la religieuse qui dresse aujourd'hui le bilan de son existence, ce film intimiste brosse selon France 5 "le portrait d'une femme transcendée par son amour pour Dieu."
 




En librairies, sort un livre de méditations, "Mille etun bonheurs". Un recueil qui selon le Parisien se termine par ces mots : "Je me prépare à vivre la rencontre filiale avec mon Seigneur. L'amour, dans un face-à-face d'éternité. Enfin". Très affaiblie, elle vit dans une maison de retraite du Sud de la France.




Empreintes est une série de 120 documentaires de 52 minutes. Trente épisodes par an. Ambitieux projet qui s'attache à mettre en lumière des personnalités (toujours vivantes) qui ont marqué de leur "empreinte" l'histoire contemporaine de notre pays.

 

Commenter cet article

Martin 16/11/2007 22:25

Merveilleuse émission pleine de fraicheur ,  d'Espérance et de foi vécue au quotidien !!  . C'est aussi un appel pour que le monde bouge encore plus, et ne s'enferme pas dans le matérialisme. aveugle et égoiste ; alors que tant de gens, tant d'enfants n'ont rien, pas même de quoi se nourrir. Quel contraste  avec nos sociétés occidentales !. Nous avons tout pour vivre, eux n'ont rien.... que les poubelles... Il faudrait rediffuser en boucle ce film, pour que nous prenions tous conscience de l'urgence de la solidarité et du partage des biens de notre planète terre. Merci à M6  et Merci soeur Emmanuelle !!Bon Anniversaire.Soeur Emmanuelle ! Vous serez toujours avec nous,maintenant et dans l'éternité !

Christine 16/11/2007 09:38

"Sainte" femme. J'espère qu'elle ne souffre pas trop actuellement.