Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 20/11 8h00

 

 



Les-bleus-dvd.jpg

 




Si vous avez loupé l'excellente série française Les Bleus ( une saison 2 aura lieu, malgré une audience décevante...mais grâce sans doute à un succès critique ), ou si vous souhaitez la revoir, le coffret DVD sort le 4 décembre (et non le 5 come indiqué sur l'image ci dessus).




Le coffret contiendra l'intégrale de la saison 1, plus le pilote diffusé début 2006 sur M6 (plus de 5 millions de téléspectateurs alors), ainsi qu'un making of de 30 minutes et un bétisier. Soit plus de 13 heures de programmes. Pour indication, le prix Fnac est de 40 euros. idem chez Amazon.




Le synopsis :

Ils auraient pu bosser à la sécu, devenir avocat, RMistes ou braqueurs… Oui, mais voilà, ils sont devenus flics. Il y a Alex, qui hésite entre flic et racaille, Laura qui dégaine un peu trop son gun, Kevin qui joue les gros bras pour faire oublier qu’il est gay, Nadia qui court entre le commissariat et la crèche… Mais qu’ils soient doués ou largués, ils sont tous dans la même galère.




Une p'tite bande annonce :

 
 



Le rappel des personnages principaux :

"Alex Moreno"
(Raphael Lenglet)


Il avait tout pour devenir un petit caïd de banlieue, mais il a choisi d’être flic. Fan de bagnoles et de séries Z, affligé d’une mère un peu larguée qui se retrouve enceinte à quarante balais, il partage un appart avec un duo de glandeurs qui le charrient dès qu’il se la joue Columbo. Ses collègues ont parfois du mal à piger ce qu’il est venu faire dans la police. Il faut dire qu’au rayon procédure, il est souvent
à la limite.Jusqu’au jour où Alex va devoir révéler son secret, et là, ce sera le début des vraies emmerdes...

"Kevin Laporte"
(Nicolas Gob)


Originaire du pays basque, Kévin rêvait de devenir CRS de plage, mais il a atterri dans un commissariat en plein coeur de Paris. Fan de musculation, il cache sous ses biscotos un coeur un peu naïf, un peu trop
tendre. Les filles l’adorent, surtout Laura, mais il est gay.Pas facile dans un milieu comme la police. Souvent maladroit, trop timide, Kévin aura beaucoup de mal à trouver sa place au milieu de sa brigade. Mais
s’il déteste la bagarre, il ne se dégonflera jamais...

les-bleus-2.jpg "Lyes Beloumi"
(Mhamed Arezki)


Lyes est un jeune flic ambitieux. Il a bossé comme un fou pour décrocher son diplôme et il n’a pas l’intention de passer sa vie à classer des dossiers dans un commissariat. Il se voit déjà préfet ou ministre, même si ses copains de la cité le regardent comme un martien.Pas vraiment doué pour le terrain, pas franchement à l’aise avec un gun, Lyes est un tchacheur né, un séducteur tiré à quatre épingles, qui va se prendre des gadins chaque fois qu’une enquête impliquera une jolie fille...

les-bleus-1.jpg "Laura Maurier"
(Elodie Yung)


Laura est une fille brillante, la plus douée du lot. Sa mère rêvait qu’elle devienne avocate et Laura, pour ne pas la décevoir, ne lui a jamais avoué qu’elle était entrée dans la police; un job à sa mesure, car Laura a besoin d’action. Mais si elle a choisi de bosser pour le commissaire Santamaria, c’est d’abord pour régler un compte avec son passé. Car Santamaria n’est autre que son père, qui a plaqué sa mère alors qu’elle était enceinte... Santamaria ne sait pas qu’il a une fille. Et Laura est bien décidée à le lui faire payer. Mais la vérité n’est pas aussi simple, et les fantômes du passé plus dangereux qu’on pourrait le croire.

les-bleus-4.jpg "Nadia Poulin"
(Gabrièle Valensi)


Nadia s’est engagée dans la police pour le salaire et la sécurité de l’emploi. Elle a deux enfants, un mari postier (son premier amour de lycée) et une vie plutôt terne. Pas vraiment motivée par son job, elle va se découvrir du talent et de l’ambition au fil des enquêtes. Et la routine qui rythme son quotidien va se mettre à voler en éclats.Nadia va se réveiller pour découvrir qu’elle est passée à côté de sa vie.Et la remise en question sera brutale.



.

Commenter cet article

Christophe 20/11/2007 10:50

Oui, ça a été confirmé par la chaîne.Je fais partie de ceux -pas suffisants hélas -qui sont devenus totalement accros à cette série !

Didier 20/11/2007 09:27

C'est réellement officiel qu'il y ait une saison 2 ? On a lu tout et le contraire dans la presse.

Nath.33 20/11/2007 09:15

Je vais faire un heuruex à Noel, qu'est ce que mon mec a pu me bassiner avec cette série !

Jillij 20/11/2007 08:45

LA série française de 2007 ! J'espère que contrairement à ce qui a été écrit, les scénarios ne vont pas devenir plus sombres.