Sommaire de l'émission "66 minutes" du 25/11 : Roi Lion à Mogador, députés à Beyrouth, Rouslan Tariko...










Voici les sujets qui seront diffusés dans l'émission "66 minutes" ce dimanche 25 novembre. Sur M6, dès 17h40, avec Aïda Touihri.




-Le Roi Lion : des Zoulous à Paris 
Après Shanghai et Hambourg, Zama a posé ses valises à Paris pour un an. A 26 ans, cette sud-africaine, d´origine zoulou, fait partie des 40 acteurs et chanteurs qui composent la troupe du Roi Lion. Créée il y a 10 ans, cette comédie musicale de Broadway, inspirée du dessin animé de Disney, a déjà été vue par plus de 40 millions de personnes à travers le monde. Comment ces artistes globe trotteurs s´acclimatent-ils à la vie parisienne ? Maquillage, costumes, préparation des masques...les coulisses de cette superproduction à l´américaine. 




-Qui en veut au paysan kabyle ?
Qui en veut à Twefiq Khenouche ? Cet agriculteur de 28 ans est né et a toujours vécu dans la région de Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne. Mais depuis qu´il est patron d´une exploitation agricole, il est victime d´agressions racistes. Ses récoltes ont été vandalisées et il reçoit des lettres de menaces lui reprochant ses origines kabyles. Dans la région, certains se mobilisent pour l´aider. Mais d´autres affirment qu´il est victime d´un règlement de compte entre agriculteurs. Enquête. 




-Luxe : le milliardaire rouge
Jet privé, datcha, limousines... Débarqué sans le sou à Moscou à 17 ans, Rouslan Tariko est aujourd´hui l´une des plus grosses fortunes du pays. Son créneau : la vodka de luxe qu´il exporte dans toute l´Europe. Comment ce séducteur de 45 ans, qui a commencé sa carrière dans le tourisme, s´est-il hissé dans le gotha du business russe ? Entre opulence et problèmes de sécurité, à quoi ressemble la vie quotidienne d´un « milliardaire rouge » ? Entre Moscou, Londres et Paris, une semaine dans la vie d´un nouveau riche. 




-Beyrouth: les hommes à abattre
Quand il se déplace, c´est toujours sous escorte blindée. Michel Pharaon est aujourd´hui l´un des rares députés de son camp qui ose se déplacer dans Beyrouth. Depuis septembre, la plupart de ses collègues de la majorité anti-syrienne vivent reclus dans un hôtel de la ville, menacés de mort : en quelques mois, quatre d´entre eux ont été tués dans des attentats. Se rendre au restaurant, conduire les enfants à l´école,... le danger de mort est partout. A la veille des élections, une équipe a suivi le quotidien de ces hommes à abattre.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Adresse de la cagnotte pour aider un agriculteur proche d angers
Répondre
E
Le Liban et la vodka RSV : deux sujets qui m'intéressent...je me demande si on va voir mon ex-employeur, m'étonnerait mais je regarderai par curisioté... :)
Répondre