Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 08/12 8h05










Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack présenteront un nouveau numéro du magazine "7 à 8" ce dimanche 9 décembre à 18h50 sur TF1. Le sommaire :




LE MYSTERE DE CAP CANAILLE
La cour d'assises du Var à la mi-novembre. Une affaire de meurtre. Deux accusés, des amants, Béatrice Frustieri et Jean-Claude Douliery soupçonnés d'avoir fait disparaître le mari de Béatrice, Jean-Pierre Faure dont le corps reste introuvable. Et puis, dès le premier jour du procès, un coup de théâtre. Béatrice passe aux aveux et donne des indications pour localiser les corps car il y en a deux ! Le mystère s'épaissit. Christophe DUBOIS et Lucio CHATELUS ont enquêté sur cette curieuse affaire.



 
CONGO : LA GUERRE PAR LE VIOL
Au Nord-Kivu, à l'extrême Est du Congo, la guerre opposant armée congolaise et forces rebelles a fait un million de morts en dix ans. Une guerre dont on parle peu et dont les victimes sont essentiellement civiles. Des enfants ... et des femmes, qui,  lorsqu'elles ne sont pas tuées, subissent des viols, souvent collectifs de la part des combattants des deux camps. A Goma, l'hôpital Heal Africa les recueille. 5000 femmes y ont ainsi séjourné depuis janvier. Une équipe de médecins et d'infirmiers congolais soignent les corps de ces victimes qu'il faut parfois reconstruire grâce à la chirurgie réparatrice et leur apporte également un soutien psychologique, pour éviter qu'elles ne sombrent dans la folie. Amandine CHAMBELLAND et Didier BARRAL ont réalisé un reportage poignant dans une région du monde où le viol est utilisé comme une arme de guerre. 



 
CROISIERE XXL
339 mètres de long, 56 mètres de large. Le Freedom of the seas est plus haut que la tour Eiffel et cinq fois plus grand que le Titanic. C'est à ce jour le plus gros paquebot du monde. Chaque dimanche, plus de 4000 passagers montent à son bord pour une croisière d'une semaine dans les Caraïbes, une croisière que les 1400 membres d'équipage ont pour mission de rendre inoubliable. Difficile de s'ennuyer à bord de ce mastodonte qui dispose de 10 restaurants, 16 bars, un théâtre, un casino, une piscine à vagues où l'on peut faire du surf, une salle des ventes où l'on peut acquérir des tableaux de maîtres, des Chagall, des Picasso et même une patinoire. Elodie PAKOSZ et Eric VAILLANT ont suivi deux couples dans leurs vacances de rêve.



 
LE CENTAURE
Passionné d'équitation depuis l'enfance, Bernard Sachsé est un des grands cavaliers cascadeurs français. Pendant des années, il a enchaîné films et spectacles jusqu'à ce qu'en 1994, une cascade loupée le cloue dans un fauteuil roulant. Il n'a alors que trente ans. Tétraplégique, Bernard Sachsé refuse pourtant de renoncer à sa passion. A force de volonté, il parvient à remonter à cheval, et comme avant, à faire danser son animal. Face à Thierry Demaizière, Bernard Sachsé revient sur les circonstances de son accident et sur sa longue et douloureuse rééducation. Le centaure confie aussi sa passion des chevaux et son amour de la vie. 


 

 
 
.

Commenter cet article

La Louve 08/12/2007 10:52

Le reportage sur le Congo, bon sujet ; le reste, bof : trop fait divers & people.