Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 09/12 8h35





 




Voici trois des quatre sujets diffusés dans l'émission "66 minutes" programmée ce dimanche 9 décembre à 17h40 sur M6. Magazine présenté en direct par Aïda Touihri.




Immobilier : Paris cloné en Chine
Se payer un appartement luxueux de 130m2 dans un immeuble en pierre de taille sur les Champs Elysées pour seulement 50 000€, c’est possible. Il vous faudra simplement aller vous installer au centre de la Chine, dans la ville de Hangzhou. Un promoteur immobilier y construit, au cœur d’une ville nouvelle, une réplique des quartiers chics de Paris. Larges avenues, constructions haussmanniennes, il a même érigé une copie de la Tour Eiffel. Paris en Chine, découverte en avant-première d’un projet pharaonique. 




Ecolos : ils se nourrissent dans nos poubelles
C’est la nouvelle tendance écolo : dénoncer le gaspillage en se nourrissant dans les poubelles. A Aix-en-Provence, Pierrick, un informaticien de 25 ans, a décidé de s’alimenter uniquement avec les produits jetés par les grandes surfaces. Et la récolte est abondante : yaourts, conserves, pain, produits frais… Il trouve chaque semaine des dizaines de kilos de nourriture, qu’il distribue aux nécessiteux de la ville. Qui sont ces nouveaux militants anti-gaspillage ? Quelles sont leurs astuces pour trouver les poubelles les plus intéressantes ? Pourquoi autant de produits sont-ils jetés par les supermarchés ? Reportage au cœur d’un nouveau phénomène. 




NTM, le retour des frères ennemis
Ils ont fait découvrir le rap à la France. Depuis le début des années 90, Joey Starr et Kool Shenn, les deux artistes du groupe NTM (Nique Ta Mère), sont des stars en banlieue et au-delà. Dans leurs chansons, les deux hommes originaires de Seine-Saint-Denis décrivent la vie dans les cités et les heurts avec la police. Personnalités controversées, relations tumultueuses : les frères ennemis ne se sont plus parlé depuis 8 ans. A l’occasion de la sortie de leur compilation, retour sur 20 ans de carrière des plus grands rappeurs français.




Sommaire de 7 à 8 sur ce lien  

 

Commenter cet article