Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 









La chaîne Jimmy programme ce dimanche 9 décembre une soirée spéciale transexualité, composée d'un film et de deux documentaires .




A 20h45, diffusion du film Mauvais genres, de Francis Girod.


Avec Richard Bohringer, Robinson Stevenin, Stéphane Metzger...


Tandis qu'un flic désabusé, Huysmans, enquête sur les meurtres perpétrés par un serial killer qui déchaîne sa violence sur des prostituées et des travestis de Bruxelles, Bo Ancelin, un jeune homme qui a choisi de devenir femme, balade ses incertitudes sur les trottoirs de cette ville, poursuivant de sa passion le beau Johnny dont il ne reçoit que sarcasmes et humiliations. Les deux histoires se croisent lorsque des amis de Bo sont, à leur tour, victimes de l'assassin. Le jeune travesti se trouve alors amené à conduire sa propre enquête pour écarter les soupçons qui pèsent sur lui. Bo va découvrir que l'homme qu'il aime n'est sans doute pas étranger à cette affaire... 




A 22h40, documentaire inédit réalisé par Josée Dayan : "Nous n'irons plus au bois".


Portraits croisés de transsexuels hommes et femmes. Si certains assument et revendiquent pleinement leur " différence ", d'autres en ont, au contraire, beaucoup souffert. Chacun raconte, sans fausse pudeur, son parcours, ses espoirs et la difficulté de changer de sexe en France. 

Témoignent également des spécialistes de la question transgenre telle la comédienne Pascale Ourbih, militante dans les associations d'aide aux transsexuels, ou Eric Fassin, maître de conférences à l'Ecole Normale Supérieure et historien de la transsexualité. 




Et enfin, à 0h10, "She's my brother", documentaire britannique.


La famille Arquette compte de nombreuses célébrités en son sein parmi lesquelles Patricia, Rosanna ou encore David. Leur frère Alexis, acteur lui aussi, a décidé voici quelques années de changer de sexe. Une décision qui a fait couler beaucoup d'encre à Hollywood. 

Pendant un an et demi, Alexis Arquette a accepté d'être suivi par une caméra offrant ainsi un portrait unique de sa transformation d'homme en femme. Agrémenté de films de famille et de témoignages de proches sur la vie et le parcours de cet être hors normes, ce documentaire revient aussi sur les réactions et les polémiques engendrées par l'annonce de son changement de sexe dans les communautés gay et drag queen de Los Angeles




Commenter cet article