Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par 09/12 8h00











C'est vers deux heures du matin que Nagui et Sophie Davant ont rendu l'antenne, après un marathon télévisuel d'une trentaine d'heures.




Les promesses de dons pour ce Téléthon 2007 s'élèvent exactement à 96.228.136 euros. C'est certes moins que les 101.4 millions de  2006 ( qui s'étaient au final "transformés" en106.7 millions ), mais le retard était bien plus important quelques heures auparavant. Jusqu'à 20% de promesses en moins.




Pour expliquer cette baisse, le mauvais temps aurait joué un rôle, avec moins de monde lors de manifestations extérieures. Une conséquence de la baisse du pouvoir d'achat aussi ?




Vous pouvez toujours faire un don en ligne via ce site .




Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM, a précisé qu'aujourd'hui, une nouvelle étape est franchie : "Le grand virage des traitements, pour  lequel nous oeuvrons sans relâche, est bel et bien amorcé".

"
A force d'obstination et de persevérance, des thérapies innovantes atteignent le stade des essais chez l'homme pour leur mise au point. Partout dans le monde, des essais ont démarré.".




La présidente de l'AFM a ajouté que deux décennies pour faire émerger des thérapies nouvelles pour des maladies incurables, c'est très peu à l'échelle de la recherche !

"Aujourd'hui, nous entrons dans la dernière étape, celle des traitements. Ce sera long et difficile mais nul doute qu'avec tous les acteurs du Téléthon, engagés, fidèles et convaincus, nous réussirons".





Commenter cet article

Rabatjoie-tv 09/12/2007 13:49

Certes les dons ont baissé, les gens préférant dépenser leur sous à sauver qqun de la Star Ac ou de la Nouvelle Star...Mais bon 96 millions d'Euros reste un fort montant. Sachant qu'en plus d'autres dons vont arriver dans les jours à venir les chiffres vont un peu gonfler.Mais c'est clair que le mauvais temps n'encourage pas pour ceux qui auraient donné lors d'activités extérieures.Perso j'ai donné sur le site internet, en payant par PAYPAL. Je pensais pas qu'on pouvait aussi avec PAYPAL. L'avantage c'est que c'est super rapide, pas besoin chercher partout sa carte bleue. Biensur avec les mêmes conditions et reçu fiscal reçu par La Poste.