Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie Bègue est Miss France 2008 (miss Réunion)






miss-France-2008-Val--rie-B--gue.jpg





Trente six jeunes candidates, âgées de 18 à 24 ans, étaient en lice pour le titre de Miss France 2008.




A l'issue d'une émission télévisée diffusée sur TF1, c'est  Valérie Bègue  qui est notre nouvelle "ambassadrice". Elle représentait la Réunion. Née en 1985.1m74. Mensurations : 77 / 62 / 89 .





239.208 appels pour choisir les 5 finalistes puis 273.476 appels aboutis pour choisir miss France...




A noter un réel effort pour les musiques et l'habillage visuel lors des portraits des candidates.
Concernant les tableaux, les Miss ont notamment défilé sous les airs de Mission impossible et de Dalida (Orlando était dans le jury). Ou en maillot de bain, près des platines de DJ Abdel...




Patrick Bruel présidait le jury dont pour la première fois, le vote était pour le rapport de force, égal à celui des téléspectateurs : 50 / 50. 




Les douze finalistes étaient :


Miss Côte d'Azur :
Azemina Hot

Miss Auvergne : Emmanuelle Lemery.

Miss Guadeloupe : Mandy Falla

Miss Pays de Loire : Laura Tanguy

Miss Guyane : Mandy Nicolas

Miss Nouvelle-Calédonie : Requillart Vahinerii

Miss Bourgogne : Vicky Michaud

Miss Paris : Cyrielle Roidot

Miss Réunion : Valérie Bègue.

Miss Alsace :
Florima Treiber

Miss Albigeois Midi Toulousain : Eurydice Rigal

Miss Rhône Alpes : Cloé Biessy.




Puis les 5 dernières finalistes :

Miss Bourgogne

Miss Nouvelle Calédonie

Miss Côte d'Azur

Miss Pays de Loire

Miss Réunion.




Val--rie-B--gue.jpg




Classement : 

4ème dauphine, miss Côte d'Azur . 

3ème dauphine, miss Bourgogne.

2ème dauphine, miss Pays de Loire.

1ère dauphine, miss Nouvelle Calédonie.




Photo copyright Comité Miss France / TF1.
Caps : merci à Nicolas.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
sltJe suis Carole, celle qui a fai made.Je pense tout a fait la meme chose que vous et jai essayé tout au long du tournage dexprimer la motivation principale de ce reve : les causes humanitaires. Je n'ai rien pu faire.Sachez que si les emissions et les candidats ont lair aussi idiots c'est parske le publique aprecie. Lorsque des emissions comme celles ci deviennent utiles, alors le public nest plus le meme. Ces emissions visent des personnes au sens critique reduit (les ados ici) . Je m'excuse de l'imbicilité et de la non necessité de ce genre de diffusion.
Répondre
N
C'est clair, trouver comment résoudre les problèmes du Sida, des cancers et d'Alzheimer, ou arrêtez les guerres dans le monde, MTV peut trop le faire...
Répondre
B
LOOL Bruno tu glisses piouffffffffffff Bastien par exemple rêve de devenir le roi de la nuit. MTV a donc choisi un professionnel de la nuit, le très VIP Jean Roch qui va l’aider à organiser une grosse soirée à Calais, sa ville natale. Carole, se verra, elle, ouvrir les portes d’un bal de la haute aristocratie par son coach, le Comte Louis de Causans, après avoir choisi sa robe de grand couturier et s’être initiée à la valse, et devenir ainsi une vraie princesse… Quant à Ashley, Roxanne et Sarah, la première devra maîtriser -non sans mal- l’art du plaquage et de la mêlée si elle veut un jour rivaliser avec le XV de France, la seconde faire monter les blancs en neige comme un grand chef et la dernière, apprendre à planquer aux côtés d’un véritable paparazzi, son rêve de toujours…ça c'est le RÊVE des ados !!!!!!!!!!! Punaise !!!!!!!! Pauvre vie quoi !!!!!!!!
Répondre
B
Brita tu confonds LOOL, la télé tire lire ce sont les émissions de call-tv où faut téléphoner (encore en surtaxé) pour donner une réponse à une énigme bidon à l'écran ;-) Ce que faisait JET TV par ex.Enfin bon quoi qu'il en soit bonne route à la nouvelle Miss. Geneviève est une femme super sympa (et là je suis sincère) c'est le principal on dira ;-) (pour pas qu'Olivier me prenne pour un grand méchant loup)
Répondre
B
Bruno, tes propos sont tellement exagérés que je me demande quand tu parles sérieusement et quand tu es dans la caricature outrancière.Pas tant que cela, lit ce qui suit: http://www.lezappingdupaf.com/article-14473348.htmlMTV veut réaliser les rêves de ses téléspectateurs français  Si vous zappez régulièrement sur MTV ou même si vous êtes téléspectateur assidu de la chaîne, vous connaissez probablement l'émission Made. Ce programme, qui en est à sa 8ème saison Outre Atlantique et qui a déjà été récompensé d’un Emmy Award aux Etats-Unis, réalise les rêves les plus fous des adolescents.Made réalise l'une des meilleures audiences de la chaîne, il était donc logique que MTV décide d'adapter ce format en France avec comme producteur exécutif la société Littlebigprod. La chaîne a donc retenu 5 candidatures sur 2.000 reçues que vous pourrez découvrir à partir du 26 décembre.Bastien par exemple rêve de devenir le roi de la nuit. MTV a donc choisi un professionnel de la nuit, le très VIP Jean Roch qui va l’aider à organiser une grosse soirée à Calais, sa ville natale. Carole, se verra, elle, ouvrir les portes d’un bal de la haute aristocratie par son coach, le Comte Louis de Causans, après avoir choisi sa robe de grand couturier et s’être initiée à la valse, et devenir ainsi une vraie princesse… Quant à Ashley, Roxanne et Sarah, la première devra maîtriser -non sans mal- l’art du plaquage et de la mêlée si elle veut un jour rivaliser avec le XV de France, la seconde faire monter les blancs en neige comme un grand chef et la dernière, apprendre à planquer aux côtés d’un véritable paparazzi, son rêve de toujours…Parviendront-ils à réaliser leurs rêves les plus fous et surtout… changer ?__________________________________________Quand il est dit que la télé tire tout vers le bas, en voici la preuve
Répondre
O
Bruno, tes propos sont tellement exagérés que je me demande quand tu parles sérieusement et quand tu es dans la caricature outrancière.Je soulignais juste le fait que le montant que tu avançais pour Endemol était faux et que le public n' avait pas "filé de l'argent à Endemol" mais avait voté pour contribuer à une élection. Après, qu'elle soit organisée par Endemol ou Bidule chouette production, je pense qu'on s'en fout un peu.J'ajouterai qu'on peut voter pour Miss France et en même temps donner au Téléthon, l'un n'empeche pas l'autre.Enfin, cette élection ce n'est que du spectacle, des paillettes, du show, du divertissement, de la légereté. Ca n'a rien à voir avec d'autres problèmes beaucoup plus grave que vous mettez sur le même plan. Moi, je sais faire la part des choses.
Répondre
N
En même temps, rien n'oblige à regarder la TV, et encore moins à donner ses sous par SMS...
Répondre
B
Oui R. la télécommande existe, le soucis c'est que j'ai de plsu en plus de mal à trouver de bons programmes; même sur le câble certaines chaines comme MTV laissent vraiment à désirer avec tout l'américanisme.Mais pour en revenir aux miss oui c'est vrai que si on compte les miss et leur entourage 500000 c'est peut être peu, mais ca fait une somme énorme au final.Qu'on nous permette de voter gratuitement à un programme qui veut proner les valeurs d'une miss à l'image de la France, lisse, douce polie gentille toute propre etc...A la foire au Boudin, Endemol prend une part pour chaque autographe que la miss signe ?C'est une question hein je sais pas mais vu que tout sur TF1 ne dépend que d'Endemol et que tout y est "lucrativé".
Répondre
B
certe un divertissement mais aussi la loose attitude derrière ces productions (endemol et autres de même acabit)elles font dans la facilité plus que dans la qualité, bien cela le fil de la discussion.quant à voir le téléspectateur en con ravi, ben demandons aux prod de faire mieux et nous verrons si et si !!!!!!
Répondre
R
Il n'empêche que la télé reste un divertissement, où effectivement on peut choisir ce que l'on regarde vu la diversité des chaînes... comme disent les enfants "les plus gênés s'en vont", ceux qui n'aiment pas ne regardent pas point !Pour ce qui est des appels surtaxés, je suis entièrement d'accord que le principe est à vomir... mais pour ce qui est des gens qui appellent, ils ne sont ici pour les miss France que de 500000... ramené à 60 millions de personnes en France ça ne fait que 1%, ramené au nombre de téléspectateurs ça ne fait que 16%, alors de là à dire que tous les gens qui regardent miss france sont des cons (en gros) je trouve ça un peu facile.Et puis j'aimerai savoir qui ne soutiendrait pas sa fille, sa soeur, sa cousine, sa copine, bref quelqu'un de proche rien que pour qu'elle réalise son rêve. 500000 votes ramenés au nombre de personnes composant l'entourage de chaque miss, sincèrement je ne trouve pas ça si énorme...Alors qu'on arrête de s'enflammer au moindre programme un peu racolleur... la télé est un divertissement, et rappelons-le la télécommande existe !
Répondre
B
C'était quoi les valeurs avant à la tv?  chose certaine ce n'est pas en leur faisant croire que passer à la télé va changer leur vie LOLLes faux chanteurs télé-réalité, pour une grande majorité d'entres eux, des CDD de passage, que restera t-il de ce 1/4 D'HEURE DE GLOIRE ? A part se faire ridiculiser par des prod machiavéliques avide d'audimat ... de SMS et de sponsors télé, quel gâchi !!!!!!!!!! Idem pour le reste télévisuel.
Répondre
E
brita : t'aurais dû éviter de mettre "inqulquer" (je cite le texte) en gras...entre autres...Sur ce je fatigue, je vous laisse entre vous...félicitez-vous l'un l'autre...
Répondre
E
Cher Bruno (tu permets que je t'appelle Bruno?), mon commentaire ne t'était pas adressé il était pour brita.Cependant quand je lis vos comms à toi et à brita je me demande quels "gens" et quels ados vous connaissez...genre quand tu dis que si les appels étaient surtaxés 10€ les gens voteraient en pensant que leur vote change la tournure de la société (je te cite), c'est quand même un peu prendre ces fameux "gens" pour des cons...Quand j'étais gamine, moi aussi j'ai appelé pour Miss France, j'ai appelé des radios pour gagner des trucs, j'ai fait du minitel pour aller sur le site du club Dorothée et puis maintenant c'est moi qui paie...bah les ados actuels c'est pareil, quand ils paieront, ils enverront plus de sms...mais là c'est des ados...(enfin pour ceux qui en envoient, parce que en vrai les ados c'est des rebels et chui sûre qu'il y en a pleins qui aimeraient beaucoup ton discours...).A titre indicatif, je suis bien d'accord que les numéros surtaxés c'est du vol, bien pour ça que je les appelle pas (mais bon quitte à m'offusquer, je préfère m'offusquer du fait que pour appeler ma CPAM ce soit surtaxé mais bon on s'égare là...).Après pour la litanie sur la tv c'était mieux avant et tout blablabla...c'était mieux quand? Quand y'avait très peu de chaines et qu'on pouvait pas choisir? C'était quoi les valeurs avant à la tv?
Répondre
B
re-merci Bruno il n'y a qu'à regarder sept à huit ou 66 minutes pour comprendre que télé et qualité ne vont pas de pair. Les bonnes valeurs se perdent plus vite que se gagne un 100 mètres olympique. On a fait de la télé une presse télévisuelle de niveau voici ou closer. Bref, demander votre coiffeuse à la maison tout en regardant la télé. Il est plus facile de coller les mômes devant la télé que de leur inqulquer les bonnes valeurs pour garder la tête haute et faire sa place dans la société. Génération télé, c'est cela les futurs dirigants à la tête du gouvernement, de la télé et des grands sociétés. Quand ils auront à défendre leur pain quotidien, leur pays et ses valeurs, que feront-ils ou plutôt, que saurions t-ils faire ?
Répondre
B
E. > Je ne dis SUREMENT PAS que "si les gens aiment pas ce que j'aime, ce sont des idiots" ; jamais je ne me permettrais celà. Chacun est libre d'aimer le genre de programme qu'il veut, vu qu'apparemment chacun se contente de ce qu'on lui donne.CE qui me fait gueuler c'est cette sorte de "foncez tête baissée". Ces programmes où tout ne repose que sur des votes surtaxés ; concepts ne reposant plus que là dessus. POURQUOI ces gens qui défendent les Miss de leur région ne le feraient pas par internet GRATUITEMENT comme on le fait aux NRJ AWARDS ??? Et du coup pourquoi pas par des appels en coût d'appel local ???Que ENDEMOL et TF1 se ratrappent sur le coût des spots publicitaires et des sponsorts !! Plutôt que de s'en mettre plein les poches sur les appels du téléspectateur.Je vois pas pourquoi je pourrais pas donner MON avis sur le choix des Miss, GRATUITEMENT !Du reste je ne vote JAMAIS car il est hors de question que j'ai à payer pour faire avancer un VOTE.PAR CONTRE, OUI je voterais tous les ans, si j'avais la possibilité gratuitement, par internet ou en appel local. Là oui je voterai, et mieux, je regarderais le programme ; chose que je ne fais jamais.A quand le VOTE SURTAXE pour les Présidentielles ?? Tant qu'à faire, vu que ça choque plus personne de payer pour voter.Forcément que les gens "s'en tamponnent le coquillard d'Endemol" puisque même les ados, on les habitue à utiliser leur portable pour user des SMS vers ce genre de télé à "voter pour sauver".OUI eux s'en tamponnent d'Endemol ; ils sont nourris à cette sauce maintenant.Demain on va leur dire que c'est des SMS à coût normaux pour sauver SEVAN de la Star Ac, que les gamins vont se vexer qu'on leur fasse pas payer une surtaxe !Quant au commentaire de BRITA, je suis tout à fait d'accord ! La télé française à vouloir faire comme les USA, nivelle tout vers le bas ! On va avoir honte de ne pas être comme le top du top que nous montre la télé. Sans compter le "cassage gratuit à l'écran" qui parait normal quand c'est fait par un nom connu style Raphaelle Ricci ou MIA FRY ; ou ceux d'Incroyable talents.  Que de superbes valeurs hein !!Quant aux valeurs du Jury Miss France... Se dire que des filles dépendent de Carole Rousseau ou Bruel pour être identifiées comme les plus belles ou les plus valeureuses... BOUHH ça fait peur !Pour peu qu'une fille n'aime pas les émissions de Carole Rousseau, la pauvre miss doit se dire qu'elle se retrouve jugée par C. Rousseau.
Répondre
E
Heureusement que certains sont mieux que "les gens", ça permet d'éviter les lieux communs...
Répondre
B
MERCI Rabatjoie-tv et ben oui, aujourd'hui les seules valeurs télévisuelles sont : la beauté, la belle gueule, les chantent faux, les kamellinades (pour ne pas dire les cochonnades LOL), télé de clowns ...    bref, un STRA SYSTEM qui a le don de niveler vers le bas ce qu'est la société et ses vraies valeurs. Plus besoin d'étudier, tu passes à la télé.  Et on se demande pourquoi la société est si fausse et malhonnête !!!!!!!!!
Répondre
E
Je m'offusque parce que tes commentaires sont des critiques permanentes sur tout et n'importe quoi...et si les gens aiment pas ce que tu aimes c'est des idiots...je vais te retourner ce que tu dis : ce n'est que de la télé, que de la musique alors pourquoi te permets-tu une telle désobligeance en permanence? Tous les ans les gens votent pour Miss France et tous les ans y'a le Téléthon ça avait jamais empêché les dons...En plus j'aimerai bien savoir combien rapportent les appels (qui ne sont en plus que des promesses de dons) sur la totalité...Je pense aussi que les gens dans leur grande majorité s'en tamponne le coquillard d'Endemol, ils votent pour la miss de leur région ou pour celle qu'ils trouvent la plus jolie comme j'ai pu le faire quand j'étais gamine.
Répondre
B
OLIVIER > Oui je sais bien que ce ne sont pas 250000€ qui vont directement à Endemol puisqu'effectivemnet l'opérateur prend sa part.C'est juste le chiffre qui me fait frémir. Des gens sont capables pour un programme si léger de se dévouer à 500000 communications téléphoniques surtaxées pour voter... Je me dis qu'on va vraiment dans un truc fou !!Les appels seraient surtaxés à 10€ l'appel que les gens fonceraient tête baissés à penser que leur vote change la tournure de la société.Ca me fait penser à ces malheureux cochons élevés en batterie qui n'ont que de chemin qu'un parcours unique vers l'abattoir. Avancant tête baissée... (tant pis si l'image choque).Donc voilà 500000 communications téléphoniques poru un truc Endemol CA ME CHOQUE !! Demain ces memes gens enverront un SMS pour "sauver de la mort" un candidat de la Star Ac, puis le lendemain ils en enverront un autre pour sauver encore de la mort qqun de la Nouvelle Star... Sans oublier au passage d'envoyer un SMS pour gagner un lecteur DVD à la quotidienne de Nikos, puis en envoyer encore un pour gagner un téléviseur au jeu où Victoria est super siliconée, ah ben j'oubliais aussi l'Incroyable talent sur M6, faut surtout aussi voter pour lui en surtaxé pour qu'on dise qui on voit comme un talent incroyable ! Forcément parce que sinon comment la chaine saurait qui est le talent si énorme si on envoit pas un SMS surtaxé.Bref... heureusement y a encore ds le lot des gens qui savent envoyer des SMS intelligement. Chaque personne fait biensur ce qu'il veut de son forfait.Ce qui m'agace c'est qu'en envoyant ces SMS surtaxés en nombre, les gens cautionnent de par eux même ce genre d'attitude de la part des chaines où tout ne devient que vote par SMS et appels surtaxés et que ca devienne banal pour tout le monde.
Répondre
B
mais alors pourquoi t'offusques tu autant ?le téléthon a eu une baisse de dons et personne ne s'inquiète ?Vous devez aimer Endemol pour leur filer 250000€ en meme pas 3 heures (Rabatjoie-tv); ce que c'est vrai
Répondre
E
brita : si c'est à moi que tu cherches à répondre, pour ton info j'ai dû regarder 5 minutes miss France et je ne vote pas, c'est juste ton commentaire que je trouve aberrant...
Répondre
B
hola fan-a-tique ce n'est QUE miss france pas plus hein !!!!!!!!!!!!
Répondre
E
brita : et toi t'as donné pour le Darfour? Pour le téléthon? Pour le Bengladesh? Pour les SDF? Pour les femmes battus? Pour l'Unicef?...Et j'espère que surtout tu n'as aucun loisir (bon déjà tu ne regardes pas la tv vu que tout y est nul) car c'est de l'argent perdu qui aurait pu être donné à une bonne cause...
Répondre
B
Olivier, STP, ce n'est que miss france, faut pas pousser la fanattitude hein !!!!!!!!!!!!!au fait: as tu fait ton don pour le DARFOUR ?
Répondre
O
Rabatjoie-tv, on n'a pas donné 250 000€ à Endemol. On a voté et ce vote était payant. Secondo, il ne faut pas oublier que les opérateurs prennent aussi une partie de cette argent donc on n'atteint pas les 250 000€ avec des appels à 56 centimes.
Répondre
R
Heu... c'était combien le cout de l'appel ? Non parce que plus de 500000 appels heu..."Les votes des téléspectateurs seront enregistrés par SMS (72500 - 0,50 euros par SMS + prix du SMS) et téléphone (3680 - 0,56 euros par appel + surcoût éventuel selon opérateur)."Plus de 250000€ offerts par vous les téléspectateurs en rien de moins que 2h30 vous êtes très gentils dites donc ! Vous devez aimer Endemol pour leur filer 250000€ en meme pas 3 heures
Répondre
A
je suis trés contente que pour une fois ont est pu voir une beauté de l'ile de la réunion obtenir se titre .je suis trés fier de la miss .je suis moi même réunionnaise est je l'embrasse trés fort .bonne continuation .saint-joseph de la réunion.
Répondre
V
Très belle miss.
Répondre
O
Très bon choix. J'espère qu'elle confirmera la bonne impression qu'elle m'a laissée ce soir en s'exprimant de façon claire et simple. En tout cas, elle est très belle.
Répondre
K
La presse et le web ont surestimé mademoiselle Hot...
Répondre
L
Si Brita, c'est un record : les votes ne durent que quelques minutes et beaucoup ne peuvent pas aboutir car occupé .Très jolie miss cette année :-D
Répondre
B
239.208 appels pour choisir le s5 finalistes puis 273.476 appels aboutis pour choisir miss France...pas beaucoup de votes
Répondre
F
Clair qu'elle est infiniment mieux que miss 2007 :)Geneviève va pouvoir aller se promener à la Réunion...
Répondre
@
:0004: très très belle !
Répondre